Bonsoir, je viens viens de m'acheter un billet et le vendeur, qui est en Ontario, charge un 5% de taxes. ( magasin ebay ) Je désire payer sans attendre mais les taxes de 5% n'apparait pas dans le prix total de l'achat. J'aimerais savoir; je paye maintenant et je recevrai un autre avis pour payer les taxes qu'il charge? Je paye immédiatement et je n'aurai pas de surprises? J'attend un "invoice" de la part du vendeur? Ou autre? C'est la première fois que j'achète d'un vendeur qui charge des taxes veillez pardonner mon ignorance à ce sujet.
Merci de votre aide!
besoin d'aide pour achat + taxes sur ebay
Re: besoin d'aide pour achat + taxes sur ebay
Bonsoir,
J'utilise toujours ebay.com. L'information que je vous donne fera référence au terme anglais.
Si vous parlez du montant apparaissant sous la colonne Price de My ebay Purchase History, ce montant n'inclus jamais les taxes. C'est lorsque vous effectuez le paiement que les taxes vont être affiché sur la facture. Si le montant de la taxe n'apparait pas, il est préférable de demande une nouvelle facturation (new ebay invoice) au vendeur. Si le paiement est fait sans les taxes, certains vendeurs vous retournent le paiement.
J'utilise toujours ebay.com. L'information que je vous donne fera référence au terme anglais.
Si vous parlez du montant apparaissant sous la colonne Price de My ebay Purchase History, ce montant n'inclus jamais les taxes. C'est lorsque vous effectuez le paiement que les taxes vont être affiché sur la facture. Si le montant de la taxe n'apparait pas, il est préférable de demande une nouvelle facturation (new ebay invoice) au vendeur. Si le paiement est fait sans les taxes, certains vendeurs vous retournent le paiement.
- zedikus
- Description :
Merci pour ta réponse. En effet les taxes n'apparaissent pas sous la colonne PRICE dans mon historique d'achats. J'allais payer ( via paypal ) et aucune taxe apparaissait non plus. J'ai demandé un "final invoice" au vendeur il y a un instant.
Merci de ton aide sysec!!!
Merci de ton aide sysec!!!
- zedikus
- Description :
Premièrement, désolé de faire remonter ce message. J'ai demandé par écrit le total invoice qui est resté sans réponses. Dans ses annonces, le vendeur laisse également son numéro de téléphone si il y a des questions au propos de ses articles. J'ai donné un coup de fil mais il na pas répondu et ne possède pas de boîte vocale ( c'est un cellulaire ). L'article en question se vendait en plusieurs quantités et l'enchère de celui qui reste se termine ce soir. Comme m'à informé sysec, si je paye l'article sans le total ajouté des taxes, le vendeur risque de me retourner le paiement sans plus. Le vendeur est un power seller qui a 100% de "rating" donc normalement je ne devrais pas m'en faire. Étant donné qu'il donne 10 jours pour payer l'article et que je reste sans nouvelles je me demande toujours quoi faire?
La patiente est de mise vous me direz, c'est vrai aussi, mais c'est la première fois que je n'ai aucune nouvelles d'un vendeur en 48 heures quand je demande un information ou une demande pour le paiement final. Je commence à douter légèrement..
La patiente est de mise vous me direz, c'est vrai aussi, mais c'est la première fois que je n'ai aucune nouvelles d'un vendeur en 48 heures quand je demande un information ou une demande pour le paiement final. Je commence à douter légèrement..
- zedikus
- Description :
OH!.. l'article en question est;
http://www.ebay.ca/itm/190309604829?ssP ... 1423.l2649
http://www.ebay.ca/itm/190309604829?ssP ... 1423.l2649
Certains vendeurs sont absent la fin de semaine....ou ne consultent pas régulièrement leurs email. Considérant son niveau de vente, je ne serais pas inquiet.
- zedikus
- Description :
Merci encore sysec! J'ai trouvé la raison du pourquoi je ne recevais pas de "tax invoice". Le prix était en U.S. il réside en Ontario et il na pas de numéro de taxes de commerce... Il viens à l'instant d'ajouter 50 cents U.S. au prix final de la vente.. ça ne correspond pas à 5% mais peu importe. Je n'aurai donc pas de facture officielle avec le nom de la compagnie et son numéro de taxes. Un moyen de contourner le système ou autre.. Nevermind comme on dit.. 50 cents de surplus me reviens moins cher que si il aurait appliqué le 5%.
Merci encore pour ton temps et aide sysec!!
Jayson
Jayson
- Numismatecanadausa
- Description :
zedikus a écrit :Merci encore sysec! J'ai trouvé la raison du pourquoi je ne recevais pas de "tax invoice". Le prix était en U.S. il réside en Ontario et il na pas de numéro de taxes de commerce... Il viens à l'instant d'ajouter 50 cents U.S. au prix final de la vente.. ça ne correspond pas à 5% mais peu importe. Je n'aurai donc pas de facture officielle avec le nom de la compagnie et son numéro de taxes. Un moyen de contourner le système ou autre.. Nevermind comme on dit.. 50 cents de surplus me reviens moins cher que si il aurait appliqué le 5 %.
Jayson
Bonjour,
si je me rappelle bien de mes mathématiques, 5% de 10 c'est bien 50 cent non?
:-p
Au plat
Jp
- zedikus
- Description :
Bonjour,
Au plat
En effet mais 10.28 + 4.13 = 14.41$. la taxe sur 14.41$ donne 0.7205$ ( 73 cents ).Il ne faut pas oublier que la taxe s'applique également aux frais de livraison. Enlevons pour le plaisir les frais de livraison.. 5% de 10.28 = 0.541 cents ( 0.54 ) :p
Au plat
En effet mais 10.28 + 4.13 = 14.41$. la taxe sur 14.41$ donne 0.7205$ ( 73 cents ).Il ne faut pas oublier que la taxe s'applique également aux frais de livraison. Enlevons pour le plaisir les frais de livraison.. 5% de 10.28 = 0.541 cents ( 0.54 ) :p