Question de soudures
- ainsivalavie
- Description :
J'ai acquis dernièrement ce porte-clé composé de deux 5 cents 1902 en bonne condition. Je me demandais s'il existe une technique pour défaire les soudures sans endommager les pièces ?

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: Question de soudures
J'ai posé la question à un soudeur. Lorsque l'on parle de soudure et que celle-ci est bien exécutée, les deux morceaux soudés ne font plus qu'un au point de soudure. Il y a aura donc dommage s'il y a tentative de les séparer. Chaque surface originale n'existe plus suite à cette soudure. Les métaux ont fusionné. S'il y avait un relief à l'endroit de la soudure, il n'existe plus.
Je trouve que ça ressemble plus à des boutons de manchettes qua un porte clef.
Behike a écrit :Je trouve que ça ressemble plus à des boutons de manchettes qua un porte clef.
Très bonne observation.
- Numismatecanadausa
- Description :
sysec a écrit :J'ai posé la question à un soudeur. Lorsque l'on parle de soudure et que celle-ci est bien exécutée, les deux morceaux soudés ne font plus qu'un au point de soudure. Il y a aura donc dommage s'il y a tentative de les séparer. Chaque surface originale n'existe plus suite à cette soudure. Les métaux ont fusionné. S'il y avait un relief à l'endroit de la soudure, il n'existe plus.
+1
je suis un etudiant en métarlugie,
et il es imposible de redonner la fome d'origine a la pieces car on peux voir la ZTA (zone thermiquement atteinte) sur les pieces ce qui confime que c'est bel et bien soude.
mais les boutons de manchetes sont tres cool

cest le genre de trucs que j'acheterai
j-p
Numismatecanadausa a écrit :sysec a écrit :J'ai posé la question à un soudeur. Lorsque l'on parle de soudure et que celle-ci est bien exécutée, les deux morceaux soudés ne font plus qu'un au point de soudure. Il y a aura donc dommage s'il y a tentative de les séparer. Chaque surface originale n'existe plus suite à cette soudure. Les métaux ont fusionné. S'il y avait un relief à l'endroit de la soudure, il n'existe plus.
+1
je suis un etudiant en métarlugie,
et il es imposible de redonner la fome d'origine a la pieces car on peux voir la ZTA (zone thermiquement atteinte) sur les pieces ce qui confime que c'est bel et bien soude.
mais les boutons de manchetes sont tres cool
cest le genre de trucs que j'acheterai
j-p
+2
Impossible de défaire une soudure sans que ça laisse de trace.

Mike67
- ainsivalavie
- Description :
Et bien, merci à tous pour ces réponses claires et précises. Mais dommage 
Mais bon, j'ai payé le tout pour une bouchée de pain, donc je n'en ferai pas un drame après avoir fini de brailler
Au final, ça peut tout aussi bien être des boutons de manchette, qui sait ce que le concepteur avait en tête à l'époque :/

Mais bon, j'ai payé le tout pour une bouchée de pain, donc je n'en ferai pas un drame après avoir fini de brailler

Au final, ça peut tout aussi bien être des boutons de manchette, qui sait ce que le concepteur avait en tête à l'époque :/
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
C'était courant à l'époque d incorporée de la monnaie au bijou.
C'est bouton de manchettes devait être très pratique.
En tout cas avant de perdre leurs chemises ils sacrifiaient les boutons de manchettes
En tout cas avant de perdre leurs chemises ils sacrifiaient les boutons de manchettes

Behike a écrit :C'était courant à l'époque d incorporée de la monnaie au bijou.
Il avait à sa porté dix cents pour se dépanner.
- ainsivalavie
- Description :
Par contre, si c'est des boutons de manchette, cela voudrait dire qu'il existerait une seconde paire comme celle-ci, non?

ainsivalavie a écrit :Par contre, si c'est des boutons de manchette, cela voudrait dire qu'il existerait une seconde paire comme celle-ci, non?

Revenir vers « Pièces de monnaie »