Photos 25 cents 1955 double date
Re: Photos 25 cents 1955 double date
Félicitation,
Tu as une très belle pièce, c'est toujours agréable de voir des post,
et de regarder tes erreurs et variétés.
Jess
Tu as une très belle pièce, c'est toujours agréable de voir des post,
et de regarder tes erreurs et variétés.
Jess
bonjour
Bonjour Patrick,
Tout à fait par hasard, en fouinant dans des pièces qui trainaient sur mon bureau, j'ai trouvé un 25 cents 1955 # 32.
Même si cette pièce était très usée, je l'ai fait certifier et elle m'est revenue comme suit : 25 cents 1955, CCCS VG-8, Double Die.
Ceci fait la preuve qu'il est possible pour d'autres collectionneurs, en profitant d'un coup de chance, de trouver un exemplaire de cette pièce
patrick66patrick450 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai rencontré M. Chevier de CCCS lors de la rencontre du 9 septembre. Ce fut une rencontre très intéressante...
Après discussion, La population de cette pièce est de; 1 en MS-64, 2 en Ms-63 et de une en ms-62 toutes gradé par CCCS( j'espère ne pas me tromper, j'y vais de mémoire)![]()
Plus la mienne qui est en MS-64 par ICCS, donc pour un total de 5 de connu. Si d'autres membres ont des chiffres a ajouter ou à me corriger SVP m'en faire part...![]()
Merci!
Tout à fait par hasard, en fouinant dans des pièces qui trainaient sur mon bureau, j'ai trouvé un 25 cents 1955 # 32.
Même si cette pièce était très usée, je l'ai fait certifier et elle m'est revenue comme suit : 25 cents 1955, CCCS VG-8, Double Die.
Ceci fait la preuve qu'il est possible pour d'autres collectionneurs, en profitant d'un coup de chance, de trouver un exemplaire de cette pièce

-
- Description :
Bonjour a tous,
Merci Jess, j'aime beaucoup les erreurs et variétées sur les pièces. J'ai eu beaucoup de difficultés a trouver des sources d'informations sur ce sujet avant de connaître Numi... Il me fait plaisirs de partager mes humble découvertes avec d'autres membres de numi, dans le but de faire progresser le même intérest que je possède. Ce commentaire m'encourage...
Félicitation Za75, c'est vraiment une belle pièce. Même en VG...
J'ai du regardé depuis plusieurs années au moin 300 piéces, pour arriver a en trouver une seul!
Je crois que ce genre de pièce doit être aujourd'hui, rendu très difficile a trouver... Surtout avec la refonte massive des pièces en argent...
J'espère pouvoir vous rencontrer à nouveau, j'ai bien aimé notre discussion...
S'il y a d'autre personne qui ont eu la chance d'avoir une telle pièce, SVP veillez partager avec nous...
Merci Jess, j'aime beaucoup les erreurs et variétées sur les pièces. J'ai eu beaucoup de difficultés a trouver des sources d'informations sur ce sujet avant de connaître Numi... Il me fait plaisirs de partager mes humble découvertes avec d'autres membres de numi, dans le but de faire progresser le même intérest que je possède. Ce commentaire m'encourage...

Félicitation Za75, c'est vraiment une belle pièce. Même en VG...

J'ai du regardé depuis plusieurs années au moin 300 piéces, pour arriver a en trouver une seul!

S'il y a d'autre personne qui ont eu la chance d'avoir une telle pièce, SVP veillez partager avec nous...

Pat.
Ont apprend a tout les jours...
patrick66patrick450 a écrit :Bonjour a tous,
Suite a ce post qui m'a rendu jaloux, ( pour ceux qui ne le savent pas moi et Patrick sont presque voisin ) Je me suis mis a la recherche de cette piece et ce soir dans ma boite au lettre, cette merveille m'attendais.

donc je la partage moi aussi et je dois dire .... avec fierté. la

-
- Description :
Il ne manque que les photos de la pièce complete, des deux cotés évidament. Et son certificat!
Je suis heureux, qqu'on puisse réussir à en trouver d'autres!

Je suis heureux, qqu'on puisse réussir à en trouver d'autres!

Pat.
-
- Description :
Dans le trend... La pièce est maintenant listé à 1 300.00$ en MS-65...
En MS-64 800.00$...
Je me demande ou ils ont prix cette valeur?
Est-ce qu'une pièce à été vendu quelque part!
En MS-64 800.00$...
Je me demande ou ils ont prix cette valeur?

Est-ce qu'une pièce à été vendu quelque part!
Pat.
za75 a écrit :En effet cette pièce est un # 32 " Coin Doublé " : il s'agit là, en plus, d'une pièce très rare et d'ailleurs, une de ces pièces ( MS-64 ) fut vendue au prix de $1000 plus frais et taxes, dans un encan au Québec, en 2012.
Pour plus d'info, consultez le sujet " 25 cents 1953 ", car il y fait aussi mention de ce 25 cents 1955 :
viewtopic.php?t=6246&hikit=25cents1953
Je crois donc que les prix affichés dans le " trends " ne sont pas exagérés.
-
- Description :
Je suis d'accord Za75 pour une MS-64...
Pour une MS-65, je me demande ou ils ont ''prix'' ce motant pour une MS-65, je n'ai pas vu une se vendre en MS-65. Bon, je ne suis pas tout les encans.
Pour une MS-65, je me demande ou ils ont ''prix'' ce motant pour une MS-65, je n'ai pas vu une se vendre en MS-65. Bon, je ne suis pas tout les encans.
Pat.
-
- Description :
Une belle paire...
Bref en photos...

Après plusieurs recherche, j'ai enfin trouvé cette pièce que je ne connaissais pas avant... Grace à ce site de partage, le labeur, récompensé.
Merci tout spécial pour tout les participants du post concernant le 25 cents 1953 double die...
Bonne recherche à tous!

Bref en photos...

Après plusieurs recherche, j'ai enfin trouvé cette pièce que je ne connaissais pas avant... Grace à ce site de partage, le labeur, récompensé.
Merci tout spécial pour tout les participants du post concernant le 25 cents 1953 double die...

Bonne recherche à tous!

Pat.
-
- Description :
Je me demande combien de membres possèdent ces pièces, que je trouve très difficile a trouver...
De plus, je me demande pourquoi la 1955 ''double die'' est listé dans le ''trend'' et pas la 1953 ''double die''...
Pour ma par, je trouve les doublures beaucoup plus prononcés sur la 1953 que sur la 1955...
Vos commentaires sont les bienvenues!
De plus, je me demande pourquoi la 1955 ''double die'' est listé dans le ''trend'' et pas la 1953 ''double die''...

Pour ma par, je trouve les doublures beaucoup plus prononcés sur la 1953 que sur la 1955...

Pat.
patrick66patrick450 a écrit :Je me demande combien de membres possèdent ces pièces, que je trouve très difficile a trouver...Je fais partie des chanceux qui ont pu se les procurer![]()
De plus, je me demande pourquoi la 1955 ''double die'' est listé dans le ''trend'' et pas la 1953 ''double die''...Je ne saurais dire, mais il est possible que la 1953 n'ait pas encore totalement " apprivoisé " les décideurs du " trends " et ceux du Charlton
Pour y arriver, il faut quelques contacts et beaucoup de tenacité : j'ai pu l'expérimenter avec le 5 cents 1932 Far 2.
En ce qui concerne la 1953, Charlton en a fait mention, avec photos et prix, dans la " Variety section ", page 452, 59th Edition 2005, mais on n'a pas revu cette pièce dans les éditions suivantesEn 2005, les prix affichés, par Charlton pour les grades MS-60 et + étaient quatre fois plus élevés pour la 1953 que pour la 1955
![]()
Pour ma par, je trouve les doublures beaucoup plus prononcés sur la 1953 que sur la 1955...Je ne peux comparer avec mes pièces car ma 1955 a beaucoup trop voyagé.
-
- Description :
Merci ZA75 pour votre réponse...
J'ai consulté le dernier volume de ''Blais''....
En MS-64 la 1953 est listé à 250.00$
En MS-64 la 1955 est listé à 400.00$ (dans le trend à 800.00$)..
Après de nombreuses recherches, je trouve la 1953 double die plus difficile à trouver que la 1955....
Je demande aux membres qui ont ces pièces de ne pas hésiter à nous en faire part... J'aimerais avoir une idée du nombre de ces pièces que les membre possèdent
.

J'ai consulté le dernier volume de ''Blais''....
En MS-64 la 1953 est listé à 250.00$
En MS-64 la 1955 est listé à 400.00$ (dans le trend à 800.00$)..

Après de nombreuses recherches, je trouve la 1953 double die plus difficile à trouver que la 1955....

Je demande aux membres qui ont ces pièces de ne pas hésiter à nous en faire part... J'aimerais avoir une idée du nombre de ces pièces que les membre possèdent

Pat.
Bonjour patrick66patrick450,
Pour les MS-64, Blais liste comme suit les 25 cents suivants :
1953 Double 1953 (WDD) $250
1955 Double 1955 (WDD) $275
1955 Double Die Reverse $400
Je ne vois pas dans sa liste le 25 cents 1953 Double Date Reverse : je vois seulement, comme pour le 1955 un Double Die (WDD) pour la date seulement, comme pour le 1955 ci-dessus
Pour les MS-64, Blais liste comme suit les 25 cents suivants :
1953 Double 1953 (WDD) $250
1955 Double 1955 (WDD) $275
1955 Double Die Reverse $400
Je ne vois pas dans sa liste le 25 cents 1953 Double Date Reverse : je vois seulement, comme pour le 1955 un Double Die (WDD) pour la date seulement, comme pour le 1955 ci-dessus

-
- Description :
Pour Za75,
Lorsque je regarde Blais, des fois je crois que certaines variétées... N'existe pas!
Je suis persuadé qu'il n'existe pas de 1955 avec seulement la date double, par manque de connaissance peut-être, une pièce qui avait un double die complet, a peut-être été identifié seulement avec une double date...
Pour exemple, voir la mention de la certification ICCS pour ma pièce... Double 1955. Alors qu'il s'agit d'une pièce avec un double die sans équivoque...
Si il existe une 1955 avec seulement la date double...
Celà veut dire une pièce de plus à trouver...
Si un membre en possède une, avec seulement la date de double, j'aimerais bien voir celà en photo...
SVP ne pas hésiter a communiquer vos réponses.
Lorsque je regarde Blais, des fois je crois que certaines variétées... N'existe pas!
Je suis persuadé qu'il n'existe pas de 1955 avec seulement la date double, par manque de connaissance peut-être, une pièce qui avait un double die complet, a peut-être été identifié seulement avec une double date...

Pour exemple, voir la mention de la certification ICCS pour ma pièce... Double 1955. Alors qu'il s'agit d'une pièce avec un double die sans équivoque...
Si il existe une 1955 avec seulement la date double...

Si un membre en possède une, avec seulement la date de double, j'aimerais bien voir celà en photo...

SVP ne pas hésiter a communiquer vos réponses.
Pat.