Du caméo en circulation?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Oli1999

Du caméo en circulation?

Messagepar Oli1999 » Lun Août 05, 2013 1:25 pm

Bonjour, j'ai cette pièce depuis un bon bout et elle se différencie des autres 1964 que j'ai. Je crois avoir trouvé du caméo. Je crois bien quelle est caméo parce qu'elle a un reflet noir sur les deux côtés et on dirait la même technologie qu'une pièce de 2013.
Image
Image
Merci.

Oli1999

Re: Du caméo en circulation?

Messagepar Oli1999 » Lun Août 05, 2013 1:52 pm

Il y a une bonne différence avec une normale.
Image
Image

William

Messagepar William » Lun Août 05, 2013 3:09 pm

Ça se peut que ça soit du caméo, j'en ai moi-même déjà remis en circulation

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Lun Août 05, 2013 3:12 pm

Remis?

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Lun Août 05, 2013 3:14 pm

Ça sert à quoi de les remettre...moi elle est au-50 et je la garde pareil.

William

Messagepar William » Lun Août 05, 2013 3:22 pm

Pour moi, ça ne me servait à rien de les garder (les pièces du set 2010 que j'avais à vendre); car personne ne les voulait.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Lun Août 05, 2013 3:23 pm

Ah ok mais 1964 c'est différent! :wink:

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Mar Août 13, 2013 9:14 am

Bon, je crois devoir intervenir ici..

Une pièce dite cameo est une pièce de circulation dont les détails ressortent plus que ses congénères et dont les écritures et la reine (ou le roi) se démarquent du reste de la pièce par un fini en général plus blanc (pour toutes les pièces sauf les 1 cent)

On dit d'une pièce cameo qu'elle possède les détails d'une pièce Proof-Like, sans pour autant en être une.

Les pièces cameo sont en quelque sorte le top qualité des pièces de circulation, et on les retrouve aléatoirement dans les rouleaux incirculés ou dans la circulation.

Dû à la qualité supérieure de la frappe des pièces conçues pour la non-circulation, il est fréquent qu'on retrouve du Cameo, Heavy cameo et même Ultra Heavy Cameo sur des pièces PL, PR, et SP. On peut parfois en retrouver sur des pièces dites Numismatic Bullion, soit les pièces obtenus dans des sets de non-circulation.

Voyez ici une pièce de 1$ en argent sans cameo

Image

Et une pièce de 1$ en argent avec du Ultra Heavy Cameo (qui n'est pas une PR)

Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Août 15, 2013 12:07 am

Le caméo sur des pièces de circulation est habituellement sur les premières pièces frappées par un coin. Plus il frappe de pièces, moins ce caméo est présent.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Août 16, 2013 11:20 am

On retrouve beaucoup d'informations dans cet article: "Valeur ajoutée sur les pièces de monnaie" :wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »