1 Cent - Origine de Traces?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1 Cent - Origine de Traces?

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juil 18, 2013 10:59 pm

Quelqu'un a une idée de ce qui cause se type de tâches (voir la photo ci-bas) sur certaines pièces de 1 cent ?
Sinon, pour celle présentée ici, elle comporte une erreur tout de même peu fréquente, soit un doublé complet du lettrage pour la légende «Canada 1867-1967».

Image
Image

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Re: 1 Cent - Origine de Traces?

Messagepar François_le_Français » Ven Juil 19, 2013 5:46 am

Les taches ont été causées par la transpiration (ou autre chose d'un peu acide) sur les doigts d'une des personnes qui a manipulé la monnaie. C'est dommage... Mais l'erreur est sympa :)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 1 Cent - Origine de Traces?

Messagepar ainsivalavie » Ven Juil 19, 2013 7:16 am

François_le_Français a écrit :Les taches ont été causées par la transpiration (ou autre chose d'un peu acide) sur les doigts d'une des personnes qui a manipulé la monnaie. C'est dommage... Mais l'erreur est sympa :)

Compte tenu de la forme de la tâche, j'hésitais à croire que c'était dû aux doigts, je penchais davantage à première vue pour des particules de salives d'une personne ayant soufflé sur la pièce pour enlever la poussière. Mais bon, je ne suis absolument pas certain, c'est la raison de mon questionnement, pour ainsi éviter que ceci se reproduise de par ma faute. Merci de votre opinion.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Pièces de monnaie »