Quelle a été votre première pièce ou billet?
Quelle a été votre première pièce ou billet?
le premier billet que j'ai posséder étais un billet de un dollars 1973 en parfaite condition
Re: Quelle a été votre première pièce ou billet?
Une cent 1938 que j'avais trouvée dans mon jardin 

Comme je suis un peu plus vieux c'est un 5 cents 1945. Le fameux V.
Chaque fois que mon père revenait de travailler; il vidait ses poches et mettait toute sa monnaie sur la table. J'avais 7 ans et je trouvais ce 5 sous très beau. C'était il y a 45 ans !!! Je viens de me rendre compte que je suis vieux !
Chaque fois que mon père revenait de travailler; il vidait ses poches et mettait toute sa monnaie sur la table. J'avais 7 ans et je trouvais ce 5 sous très beau. C'était il y a 45 ans !!! Je viens de me rendre compte que je suis vieux !

5 cent 1951 en AU-55 MEME. Peut-être MS mais je me souviens plus comme mais je sais que quand jetais petit a 7 ans je gardais toute les belle piece!
J'ai commencé avec le 1 dollar Terry Fox, car je le trouvait beau. D'ailleurs, il n'est presque plus en circulation, je me trompe?
1 cent 1940, 1 cent 1927 usa et un billet 2$ 1986
Merci
Dan A+
Dan A+

- Numismatecanadausa
- Description :
Bonjour,
La première pièce que j'ai eu cetais un 20 franc 1992 de France,
mon grand pere me la donner lors d'un voyage, il ma dit, garde la elle est rare.
Depuis ce temps je la chérie et à ce jour c'est une des plus belle pièce de ma collection
Jp
La première pièce que j'ai eu cetais un 20 franc 1992 de France,
mon grand pere me la donner lors d'un voyage, il ma dit, garde la elle est rare.
Depuis ce temps je la chérie et à ce jour c'est une des plus belle pièce de ma collection
Jp
- zedikus
- Description :
Ma première pièce est un Pesos que ma grand-mère m'avais rapporté de voyage ai début des années 90. Mon premier billet de banque.. un 1$ 1973 en piteux état que j'ai toujours en ma possession. Même si il ne vaut que sa valeur faciale, je le garde comme souvenir et a chaque fois que je le vois je me dit; Hé bien.. c'est à cause de toi que je collectionne les billets d banques. = )
Revenir vers « Pièces de monnaie »