n'essayer pas ca avec votre collection

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
killerbee

n'essayer pas ca avec votre collection

Messagepar killerbee » Ven Nov 20, 2009 2:12 am

histoire incroyable mais vrai qui est apparu sur les fil de presse aujourdhui
desoler seulement en anglais

HAGERSTOWN, Md. - A woman quietly left $40,000 worth of rare U.S. coins near a Catholic shrine for safekeeping so the Virgin Mary could watch over her life savings while she was out of town, and apparently it worked: The money was returned to her when she got back a week later.

Operators of the National Shrine Grotto of Our Lady of Lourdes near Emmitsburg thought they had been blessed with a big donation when a groundskeeper found the two plastic freezer bags filled with gold and silver while raking leaves.

But Shrine Director William Tronolone said the woman approached him after a noon Mass Sunday, six days after the discovery, to ask whether anyone had found some coins she had hidden beneath fallen leaves at the site on the campus of Mount St. Mary's University.

"I said, 'Why did you leave it there?' And she said, 'Well, I had to go away and I was afraid to leave it and I wanted the Blessed Mother to watch over it for me - and evidently she did because you found it,"'

By then, university officials had had the coins appraised, notified police and placed the money in a safe while awaiting word from investigators.

Tronolone refused to identify the woman. He said she had been out of town about a week.

After the school's security director returned the coins Monday, he accompanied the woman to her bank and persuaded her to put them in her safe deposit box.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: n'essayer pas ca avec votre collection

Messagepar flavoie » Ven Nov 20, 2009 7:50 am

ouf.. c'est incroyable...

La prochaine fois que je quitte la ville, je vais essayé ca et aller caché ma collection à l'oratoire st-joseph ;-)

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Nov 20, 2009 1:43 pm

C est ce qu on appelle un foi aveugle,cela devient du fetichisme.BONNE CHANCE pour l Oratoire ou Ste-Anne de Beaupre. :Prier: :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Nov 20, 2009 4:51 pm

heureusement il reste encore des gens honnêtes. :Prier:

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Ven Nov 20, 2009 5:04 pm

hé oui il reste encore des gens honnete

William

Messagepar William » Lun Juin 24, 2013 9:02 pm

Hé boy! :shock:

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mar Juin 25, 2013 11:43 am

Pas fort comme idée !

Revenir vers « Pièces de monnaie »