Seguerrsix
-
- Description :
Bonjour, je suis nouveau ici, sur numicanada. J'ai été amené sur ce site par mon ami Oli1999 qui a d'ailleurs insisté pour que je fasse un post pour me présenter. Je collectionne depuis un moment la monnaie (5 ans) mais je ne savais pas vraiment ce qui vaut quelque chose alors j'étais comptant avec un deux dollar du 400e. J'ai vraiment commencé la collection en trouvant deux pièces, deux 1 cent de 1943 et 45 dans mon change. Elle a ensuite été continuée par ma grand-mère qui m'a donné un 5 francs belge en argent 1873. Ensuite, j'ai fait mon premier coin roll hunting il n'y pas très longtemps en faisant ***** la banque du coin en demandant 100$ en 5c (la fille m'a demandé si je suis sérieux). Ma première fut surement ma meilleure récolte a vie. J'ai trouvé 6 rouleaux de pièces de 1953 à 1962 et sans compter toutes les autres que j'ai gardé jusqu'à 1969. Et voilà, ça résume bien mon parcours jusqu'à maintenant. 

Re: Seguerrsix
Bienvenue et je te souhaite encore plein de belles découvertes.
anaïs
anaïs
Bienvenue à toi. Et en passant, félicitation pour ton bon français.
C'est rafraîchissant de voir un jeune aussi bien écrire.
Bon succès dans tes recherches. Les miennes ont commencées comme toi, tranquillement, il y a 45 ans en fouillant dans le change de mon père, à chaque soir, lorsqu'il revenait du travail !!!
Patience, patience et encore de la patience.
Bon succès dans tes recherches. Les miennes ont commencées comme toi, tranquillement, il y a 45 ans en fouillant dans le change de mon père, à chaque soir, lorsqu'il revenait du travail !!!
Patience, patience et encore de la patience.
bendel a écrit :Bienvenue à toi. Et en passant, félicitation pour ton bon français.
Son profil n'indique pas d'âge, mais en indiquant qu'il est un ami de Oli 1999 qui a 13 ans on peut deviner son âge. Oui félicitation, bon français et ton texte est compréhensible. Beaucoup en peu de mots. Félicitation.
Denis
Bienvenue Seguerrsix
Amuse-toi bien dans ce hobby passionnant !
En retirer du plaisir et des connaissances, c'est la clé.
Amuse-toi bien dans ce hobby passionnant !
En retirer du plaisir et des connaissances, c'est la clé.
Pas capable, yé mort.
Oh non!
Tu as été contaminé!
En espérant que ça ne guérisse jamais

Tu as été contaminé!
En espérant que ça ne guérisse jamais

Une branche jeune et vigoureuse est en création, bienvenue à la relève 

Que les sous soit avec vous
-
- Description :
Bonjour et merci à tous, je confirme que mon âge est facile à deviner, 13 ans. et oui Oli97,
l'autre Oli m'a déjà parlé de toi et de ta passion pour les lapins de 67.
l'autre Oli m'a déjà parlé de toi et de ta passion pour les lapins de 67.
Haha
je voulais m'appeler oli67

-
- Description :
Quand il te faisait ton image, je lui ai dit de virer le 9 à l'envers, mais je ne sais pas s'il l'a fait finalement...
(Il est en ligne c'est écrit au dessus de sa photo)

Il la fait mais j'ai dit de le remettre à l'endroit...mais ah je comprend un truc mais ses entré lui et moi..haaa