Rouleau 5¢ MRC double date.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Rouleau 5¢ MRC double date.

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 07, 2013 10:42 am

Hier j'ai demandé à une caissière de m'échanger un rouleau de 5¢ circulé pour un provenant de la MRC (emballage de polyéthylène) qui était dans sa caisse. Arrivé à la maison j'ai vérifié la date du rouleau. À une extrémité, une pièce de 2009 et à l'autre bout une pièce de 2011.

Ce que je trouve de bizarre, c'est qu'il y a 2 ans de différence entre les 2 pièces. Je souligne que le rouleau me semble intact et que les extrémités sont bien resserrées.

Je sais que nous avons déja vu des rouleaux avec des années consécutives, mais avec deux ans d'écart... avez-vous entendu parler?

Denis.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Re: Rouleau 5¢ MRC double date.

Messagepar cent60 » Ven Juin 07, 2013 11:10 am

Probablement pas de la MRC, se ne sont pas les seul à utiliser cette capote :D

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Juin 07, 2013 11:44 am

Salut,peut tu mettre une photo de ton rouleau?
Savignac
GO HABS GO

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 07, 2013 12:39 pm

cent60 a écrit :Probablement pas de la MRC, se ne sont pas les seul à utiliser cette capote :D

D'après moi, il n'y a que la MRC qui produit des rouleaux avec ''capote''! Il y a ces compagnies qui font l'emballage et leur rouleaux sont en papier. Il est possible que je me trompe, faudrait investiguer..
Denis

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 07, 2013 1:10 pm

savignac a écrit :Salut,peut tu mettre une photo de ton rouleau?
Savignac

Pour une photo, non je ne suis pas suffisamment ferré pour pouvoir mettre des photos :oops: . De toute façon, c'est un rouleau avec son emballage original et il est déja très difficile de voir les dates. De plus il faudrait 2 photos (chacune des extrémité) et cela ne prouverait rien. Il faut me faire confiance.

Denis

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Juin 07, 2013 10:44 pm

Il est parfois possible de retirer des pièces aux extrémités et de les remettre, donc si ce sont des pièces qui se trouvaient aux extrémités, c'est possible qu'il y ait eu substitution, que ce ne soit pas arrivé à la MRC.
Ça reste seulement une hypothèse.

Ça m'est arrivé 2 fois de mémoire, mais avec des pièces plus au centre du rouleau. C'était toujours des pièces de millésimes successifs, comme des 2006 dans un rouleau de 2007, ou des 2008 dans un rouleau de 2009.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Sam Juin 08, 2013 12:57 pm

À cent60, pour information seulement, je retrouve mon premier rouleau de monnaie (5¢) en polyéthylène (thermoformable) date de 1985. Tous les rouleaux dans ces emballages que j'ai sont toujours des pièces non circulées. Il faut qu'ils proviennent de la MRC ou d'un emballeur attitré par eux (qui emballerait que des pièces neuves).

À la loutre, effectivement les pièces aux extrémités du rouleau peuvent être interchangées, mais font généralement quelques domages à l'emballage (pas facile de replacer une pièce). De toute façon, il n'y a pas une plus value pour ce type de rouleau. Si je l'ouvre, son mystère disparait et si je ne l'ouvre pas, il faudra convaincre les sceptiques.

Mais s'il provient de la MRC avec 2 années de distance (2009 et 2011), cela nous prouvre que rien n'est impossible.

Denis

philippe312
Description : Jeune collectioneur de Monnaie

Messagepar philippe312 » Mer Juin 12, 2013 7:49 am

J'ai moi aussi reçu un rouleau de 5 cents double date!! Je l'ai pris au Métro. La caissière à bien voulu me le vendre.

C'est un 2008 et 2009. Il ne semble pas avoir été ouvert.

Image

Image

Image

Revenir vers « Pièces de monnaie »