Retour de chirurgie ...

Discussions générales.
K.G

Retour de chirurgie ...

Messagepar K.G » Jeu Juin 06, 2013 1:11 pm

Enfin c'est fait ... et je récupère tranquillement. J'avais des maux de dos depuis quelques années que je croyais causés par la position assise devant l'ordinateur, mais en réalité la masse de 20cm x11cm x11 cm logée dans une trompe en était en grande partie la cause. Comme on disait dans le temps je viens de subir la grande opération mais pour du meilleur. Juste un bémol sur les soins dans la salle de réveil pour les chirurgie d'un jour, les infirmières semblaient pas mal pressées que je foute le camp et malgré les nausées, vomissements elles me traitaient comme si j'étais un enfant en me disant : "Allez ma p'tite madame comme j'dis à ma fille plus vite tu te lève après être tomber plus vite tu vas t'en remettre..." Je venais de subir une anesthésie générale plus une épidurale et à la vitesse qu'elle ont levé mon lit pour que je m'assoie la première fois n'avait rien de sympathique mais plutôt très expéditif. Malgré que je leur disait que le médecin voulait que je reste 24 hres elles ne voulaient pas que je reste et ne me croyait pas... Ça fait quand même la 8e intervention que je subis dans ma vie avec anesthésie et croyez-moi les choses ont beaucoup changées et pas toujours pour le mieux.

K.G :|

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Re: Retour de chirurgie ...

Messagepar za75 » Jeu Juin 06, 2013 2:38 pm

Bonjour K.G,

Je te souhaite la meilleure récupération possible :!: :)

Fais attention à toi :!: :)

za75

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 06, 2013 3:00 pm

Prend le du bon côté, ils ne t'ont pas gardé là pour rien.

Je te souhaite le meilleur des rétablissements.

K.G

Messagepar K.G » Jeu Juin 06, 2013 3:38 pm

Merci pour ces bons mots za75 . :Chinois:

Merci à toi aussi Jumpy, mais juste un p'tit détail... sans vouloir ajouter plus de détail, si j'étais resté plus longtemps ce n'était sûrement pas pour rien ... je constate plutôt un très grand manque de professionnalisme et d'empathie de la part des 2 infirmières qui ont été jusqu'à m'offrir un deuxième petit sac en riant et en disant tu le prendras quand t'auras fini de remplir le 1er ... assez moche ... les plus jeunes vous êtes peut-être à l'aise avec ce genre de comportement mais ça laisse planer un très mauvais présage au-dessus de la population vieillissante (même les jeunes allez passer par là) .

K.G :roll:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Juin 06, 2013 3:55 pm

Dis moi quel hôpital, je n`ìrai certainement pas. :twisted:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Juin 06, 2013 4:29 pm

Re-bonjour K.G,

Ce manque flagrant de savoir vivre et ce manque de respect, me semblent devenir de plus en plus fréquents dans notre société :cry:

J'espère me tromper, mais je n'en constate pas moins que s'il est vrai que notre société a évolué sur certains angles, elle se dégrade dangereusement sur d'autres :(

Ce manquement à l'éthique, de la part de personnes dont l'objectif premier consiste à soulager la souffrance de leurs semblables, en est un exemple déplorable :(

K.G

Messagepar K.G » Jeu Juin 06, 2013 6:53 pm

Pour répondre à ta question Bernie c'était à l'hôpital St-Luc. Je dois mentionner que jusqu'à la salle de réveil tout était parfait. Je constate que ce manque de tact et exigence d'être parfait ou tout savoir s'applique aussi quand on vient pour trouver une job passé 40 ans. On oublie la formation ça n'existe plus. Heureusement on est fait fort et on va en venir à bout de toute façon. Merci :)

K.G

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Juin 06, 2013 7:20 pm

Je te souhaite un prompt rétablissement K.G, Je suis d'accord avec toi, ma dernière opération (cataracte dû à une autre opération à la rétine) la chirurgienne a dû dire aux trois jeunes infirmières de se tranquilliser un peu parce qu'elles dérangeaient.

+1 pour le commentaire de za75

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Jeu Juin 06, 2013 9:59 pm

Avec les dimensions du morceau qu'ils t'ont enlevé, pas étonnant que t'ai eu du mal pendant un bon bout de temps.. Heureusement, ils ont pu tout enlever sans séquelles... Prompt rétablissement...

Pour ce qui est du traitement par les infirmières, avec les horaires à ch... qu'elles ont, les pressions à gauche et à droite pour performer, les "shifts" consécutifs qu'elles doivent faire, la suppléance... Pas étonnant que ça déborde sur leur humeur et que cela se répercute sur le traitement qu'elle font aux patients...Je peux comprendre dans quelles conditions elles travaillent parfois, mais ce n'est pas une excuse pour qu'elles traitent les malades et les patients comme de la m...

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Juin 06, 2013 11:50 pm

prompt rétablissement et prend tout le repos nécessaire. Si ton docteur te dit, 6 mois, prend les au grand complet, raccourci le pas. Adage de ma mère.

Et pour les infirmières :
Il y a une vingtaine d'année, j'avais subi une opération à l'hôpital St-Sacrement, et l'infirmière m'avais presque crié "RÉVEILLEZ-VOUS", Il va falloir vous levez. Je crois que c'est dans la nature de la personne, c'est comme dans tout métier, y en a qui ont le "feu sacré" et d'autres s'en sacrent. :)

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Juin 07, 2013 11:17 am

Je te souhaite un prompt rétablissement K.G. :Chinois:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Juin 07, 2013 1:49 pm

Prompt rétablissement, écoute ton docteur,
Les infirmières il y en as pour tous les genres faut pas s'en faire avec sa
J'attend pour subir une troisième opération à l'épaule,pour les deux opérations ultérieurs j'ai été bien traiter et même très bien traiter :wink:
Que les sous soit avec vous

K.G

Messagepar K.G » Jeu Juin 13, 2013 9:20 pm

Un gros merci à vous tous pour vos commentaires encourageants. C'est grandement apprécié et je me rends compte qu'aussi avec l'âge le rétablissement est un peu plus lent. Encore merci ... J'ai hâte de me remettre à ré-examiner à fond ma collection de monnaie. D'ici là j'aime bien lire et fouiner sur le site :Rechercher:

K.G :D

Revenir vers « Salon »