Un avenir solide à la numismatique
Re: Un avenir solide à la numismatique
Un des problèmes actuel de la MRC, c'est qu'elle ne va pas au bout de sa propre logique.
La MRC clame haut et fort qu'elle est axée sur la rentabilité.
La MRC clame haut et fort qu'elle veut segmenter son offre afin de rejoindre un plus large spectre de clients.
La MRC veut faire du profit.
Si la MRC avait vraiment envie de faire du profit, elle ne chercherait pas midi à 14h00, elle ne chercherait des clients parmi les jeunes qui n'ont pas d'argent pour s'offrir ses produits.
Si la MRC cherche vraiment le profit facile, elle n'a qu'à offrir des pièces "pour adulte".
Ce qui marche le plus dans ce monde, c'est le sexe et si la MRC est consciente de sa clientèle, elle sait que ce sont majoritairement des hommes. Alors pourquoi ne pas produire des pièces qu'on aurait réellement du plaisir à regarder et à montrer ?
Ce n'est pas le genre de produits que je voudrais proposer à la Monnaie Royale Canadienne mais je dois avouer que c'est le genre de produits qu'aimerait mon beau-frère et/ou le monde qui écoute occupation double.
Je ne proposerais pas cette idée mais il y aurait beaucoup de chances que je me procure une pièces comme ça si elles existaient.
Faut être en accord avec les valeurs qu'on affiche. Soit on veut réellement faire de l'argent, soit on veut pas réellement en faire.
Une porte est soit ouverte, soit fermée.
La MRC clame haut et fort qu'elle est axée sur la rentabilité.
La MRC clame haut et fort qu'elle veut segmenter son offre afin de rejoindre un plus large spectre de clients.
La MRC veut faire du profit.
Si la MRC avait vraiment envie de faire du profit, elle ne chercherait pas midi à 14h00, elle ne chercherait des clients parmi les jeunes qui n'ont pas d'argent pour s'offrir ses produits.
Si la MRC cherche vraiment le profit facile, elle n'a qu'à offrir des pièces "pour adulte".
Ce qui marche le plus dans ce monde, c'est le sexe et si la MRC est consciente de sa clientèle, elle sait que ce sont majoritairement des hommes. Alors pourquoi ne pas produire des pièces qu'on aurait réellement du plaisir à regarder et à montrer ?
Ce n'est pas le genre de produits que je voudrais proposer à la Monnaie Royale Canadienne mais je dois avouer que c'est le genre de produits qu'aimerait mon beau-frère et/ou le monde qui écoute occupation double.
Je ne proposerais pas cette idée mais il y aurait beaucoup de chances que je me procure une pièces comme ça si elles existaient.
Faut être en accord avec les valeurs qu'on affiche. Soit on veut réellement faire de l'argent, soit on veut pas réellement en faire.
Une porte est soit ouverte, soit fermée.
- ainsivalavie
- Description :
Jumpy a écrit :Ce qui marche le plus dans ce monde, c'est le sexe et si la MRC est consciente de sa clientèle, elle sait que ce sont majoritairement des hommes. Alors pourquoi ne pas produire des pièces qu'on aurait réellement du plaisir à regarder et à montrer ?
Pas certain que le gouvernement Conservateur soit bien d'accord avec cette idée là

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Pas certain que le gouvernement Conservateur soit bien d'accord avec cette idée là
Tu as raison...
Faudrait que ce soit des pièces représentant des femmes nues ET des fusils. Guns & dolls
J'aime bien Stephen Harper et je ne vois pas en quoi il ne serait pas d'accord avec l'idée d'une série de pièce pour adulte. Au moins, lui, il dit ce qu'il pense et il fait ce qu'il dit qu'il ferait... On peut ne pas être d'accord avec lui mais on doit lui reconnaitre ses qualités. En plus, c'est un homme intelligent.
Si c'est de bon gout, j'y vois pas de problème. On autorise bien les musées à exhiber des nus, en quoi ce serait différent.
" Pas certain ", selon moi, qu'il faille compter sur la MRC pour assurer " Un avenir solide à la numismatique " 
Je ne doute pas de l'avenir de la MRC : elle s'en occupe déjà très bien elle-même
En ce qui concerne l'avenir de la numismatique, je ne crois pas que cette préoccupation s'inscrive dans les priorités de la MRC, à moins qu'elle se sente un jour obligée, pour assurer ses profits $$$, d'étudier cette question de plus près.

Je ne doute pas de l'avenir de la MRC : elle s'en occupe déjà très bien elle-même

En ce qui concerne l'avenir de la numismatique, je ne crois pas que cette préoccupation s'inscrive dans les priorités de la MRC, à moins qu'elle se sente un jour obligée, pour assurer ses profits $$$, d'étudier cette question de plus près.
Ça pourrait se produire plus vite que tu penses. Cette année, la MRC visent à sortir 200 nouveautés: L'avenir seul nous dira si la nouvelle stratégie marketing de la MRC est gagnante ou non.
J'ai bien la pièce en Niobium en tout cas... je ne pense pas l'acheter mais elle est très jolie.
- ainsivalavie
- Description :
Jumpy a écrit :Pas certain que le gouvernement Conservateur soit bien d'accord avec cette idée là
Tu as raison...
Faudrait que ce soit des pièces représentant des femmes nues ET des fusils. Guns & dolls
J'aime bien Stephen Harper et je ne vois pas en quoi il ne serait pas d'accord avec l'idée d'une série de pièce pour adulte. Au moins, lui, il dit ce qu'il pense et il fait ce qu'il dit qu'il ferait... On peut ne pas être d'accord avec lui mais on doit lui reconnaitre ses qualités. En plus, c'est un homme intelligent.
Si c'est de bon gout, j'y vois pas de problème. On autorise bien les musées à exhiber des nus, en quoi ce serait différent.
On va éviter la politique, car là c'est assurément le meilleur moyen d'être en désaccord, car je pense exactement l'inverse.

Sinon, pour revenir aux femmes nues

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
- castor
- Légende
- Description :
Bonsoir Jumpy
En bleu dans ton message
En bleu dans ton message
Jumpy a écrit :
Et je rajouterais en plus et sérieusement comme information que c'est un "Numismate" semblable à nous dans un de ses loisirs![]()

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Jumpy a écrit :Pas certain que le gouvernement Conservateur soit bien d'accord avec cette idée là
Tu as raison...
C'est redondant, il y en a déjà sur les 20 $.

viewtopic.php?f=5&t=17652&p=128241&hilit=20+sein+nu#p128241

Selon mes calculs, je dirais que la MRC va frapper un mur le 31 mars 2017.
C'est la date où vont se superposer trois ondes générationelles d'insatisfaction... un peu de la même façon que se forment les vagues scélérates (rogue wave).
Je ne dis pas que la MRC ne va pas passer au travers mais la numismatique va voir de gros changements qui seront positifs ou négatifs pour les collectionneurs, selon les décisions des dirigeants de la MRC qui seront alors aux commandes.
La fin du monde est annoncé pour 31 mars 2017.
La pièce sera de quelles origines maya, indienne ....
La pièce sera de quelles origines maya, indienne ....

En fait, c'est assez simple.
En sortant à la fois trop de produits en même temps et en allant chercher de jeunes collectionneurs trop rapidement, la MRC a mis beaucoup de pression sur la génération relève.
De même, l'explosion de produit de 2006 a également mis une pression sur les deux générations les plus jeunes (1982-1984 & 1995-1997).
2005 coincide avec l'arret normal de la génération 1970-1972, renforcée par l'explosion des produits.
En gros, en 2017, les collectionneurs ne seront pas au rendez-vous et c'est normal, on ne peut pas en créer artificiellement.
Et là, je précise: Les collectionneurs seront là, mais il y a de bonnes chances qu'ils aient décidé d'arrêter d'acheter des produits de collection de la MRC. Le trop de pièces, ce sont les collectionneurs qui vont en payer le prix.
La MRC va passer au travers de cette crise de la bonne vieille façon, elle va surement retirer toutes les dénominations pour une refonte entière des motifs et peut-être, un nouveau souverain.
Je ne connais pas les plans de la MRC pour les prochains 4 ans mais après cette apothéose de 200 nouveautés par année, ce sera quoi?
Sans blague, j'aimerais savoir quelle est la vision de la MRC sur le long terme, mettons 10ans.
Pour le reste du calcul, disons que j'ai pris pour acquis que le fait de collectionner est filial et qu'un collectionneur positif à la MRC va se répercuter positif sur un jeune collectionneur.
Dans la mesure où l'expérience est négative, elle se répercutera négative sur toute la filiation pour au moins une génération.
En sortant à la fois trop de produits en même temps et en allant chercher de jeunes collectionneurs trop rapidement, la MRC a mis beaucoup de pression sur la génération relève.
De même, l'explosion de produit de 2006 a également mis une pression sur les deux générations les plus jeunes (1982-1984 & 1995-1997).
2005 coincide avec l'arret normal de la génération 1970-1972, renforcée par l'explosion des produits.
En gros, en 2017, les collectionneurs ne seront pas au rendez-vous et c'est normal, on ne peut pas en créer artificiellement.
Et là, je précise: Les collectionneurs seront là, mais il y a de bonnes chances qu'ils aient décidé d'arrêter d'acheter des produits de collection de la MRC. Le trop de pièces, ce sont les collectionneurs qui vont en payer le prix.
La MRC va passer au travers de cette crise de la bonne vieille façon, elle va surement retirer toutes les dénominations pour une refonte entière des motifs et peut-être, un nouveau souverain.
Je ne connais pas les plans de la MRC pour les prochains 4 ans mais après cette apothéose de 200 nouveautés par année, ce sera quoi?
Sans blague, j'aimerais savoir quelle est la vision de la MRC sur le long terme, mettons 10ans.
Pour le reste du calcul, disons que j'ai pris pour acquis que le fait de collectionner est filial et qu'un collectionneur positif à la MRC va se répercuter positif sur un jeune collectionneur.
Dans la mesure où l'expérience est négative, elle se répercutera négative sur toute la filiation pour au moins une génération.
Jumpy a écrit :Selon mes calculs, je dirais que la MRC va frapper un mur le 31 mars 2017.
Pas sûr...
De 2014 à 2018, nous vivrons la déferlante des produits soulignant le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale.
Plus particulièrement, 2017 sera l'année des 100 ans de la bataille de Vimy.
2017, ce sera aussi le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.
Patriotisme, guerre, des thèmes très vendeurs...
Gageons aussi qu'il n'y aura PAS de pièce commémorant la crise de la conscription de 1917.

Bonne observation La loutre, il y a beaucoup de choses à commémorer à venir. Ça ne change pas grand-chose à mon scénario.
Je viens de regarder les résultats du premier trimestre 2013:
En regardant les nouveautés mai-juin, je suis pas convaincu que le second trimestre sera mieux. La période estivale n'aidant pas, le troisième trimestre va être crucial.
Je viens de regarder les résultats du premier trimestre 2013:
Produits numismatiques et de collection : La demande pour les produits numismatiques de la Monnaie demeure forte, les produits des activités ordinaires baissant modestement de 6,8 % pour se situer à 41,3 millions de dollars pour les 13 semaines closes le 30 mars 2013 par rapport à 44,3 millions pour la même période en 2012. La Monnaie a émis 53 nouveaux produits au cours du trimestre en comparaison de 45 pendant le premier trimestre de 2012.
En regardant les nouveautés mai-juin, je suis pas convaincu que le second trimestre sera mieux. La période estivale n'aidant pas, le troisième trimestre va être crucial.
Bonjour à tous,
C'est fait, j'ai divulgué une de mes idées aujourd'hui au salon de l'ANPB.
J'espère avoir un commentaire de Dot36 qui pourra s'exprimer à savoir si mon idée est bonne, géniale ou machiavélique...
Ai-je raison de penser que ce serait une petite révolution?
J'espère avoir un commentaire de Dot36 qui pourra s'exprimer à savoir si mon idée est bonne, géniale ou machiavélique...
Jumpy a écrit :Bonjour à tous,
Je déduis que Dot36 est autorisé a commenter sur le forum! Mais si on ne sait pas sur quoi porte l'idée....C'est dure de sans faire une idée.
Revenir vers « Pièces de monnaie »