J'ai calculé qu'il y a .....

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
vermousse
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.

J'ai calculé qu'il y a .....

Messagepar vermousse » Lun Mai 20, 2013 3:47 pm

Dans la section VALEURS DES PIÈCES j'ai calculé qu'il y a 1228 pièces de 1858 à aujourd'hui de 0.01 à $2.00 sa fait un un gros paquet de change tout ça, je n'ai pas calculé les pièces avec erreurs alors imaginez la montagne que sa ferait, pour les pièces dites normal moi j'en ai 395 sur 1228 j'ai encore un bon bout de chemin à faire, sa fait environ 5 mois que j'ai commencé. Y a t'il vraiment quelqu'un qui possède toute les pièces normal du Canada???? et vous autres vous en avez combien environ??

Vermousse

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: J'ai calculé qu'il y a .....

Messagepar Jumpy » Lun Mai 20, 2013 3:57 pm

J'avais fait un calcul très rapide pour arriver à 1000 pièces... Merci d'avoir pris la peine de trouver le nombre exact; tout un travail de compilation. :D

MÔA

Messagepar MÔA » Lun Mai 20, 2013 4:13 pm

point de vue très intéressant... :idea: dénomination par année, j'ai calculées 600 pièces et quelques variétés, dans les cents: 2400 erreurs répertoriées de 1858 à 2012 et quelques erreurs ici et là dans les autres pièces. J,ai donc la moitié du chemin de fait...l'autre moitié sera probablement plus hardue! :Rechercher:

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Lun Mai 20, 2013 5:04 pm

J'en ai environ 900. Mais je suis rendu au maximum, le reste étant hors de prix. Et comme je n'ai pas le gout d'arrêter, je vais bientôt débuter la chasse aux erreurs. Et ça, c'est sans limite. Et ça ne coûte rien, seulement les pièces qu'on trouve dans nos poches.
Pas capable, yé mort.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mar Mai 21, 2013 4:22 am

Ming a écrit :J'en ai environ 900. Mais je suis rendu au maximum, le reste étant hors de prix. Et comme je n'ai pas le gout d'arrêter, je vais bientôt débuter la chasse aux erreurs. Et ça, c'est sans limite. Et ça ne coûte rien, seulement les pièces qu'on trouve dans nos poches.

je te souhaite bonne chance si ca coute rien avec la pièces de 1 cent qui nest plus en marché les pièces avec erreur sont bc plus cher que les pièces normal et en plus bas grade :Chinois: :Lecture: :Rechercher:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Revenir vers « Pièces de monnaie »