petite reflexion...

Discussions générales.
oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

petite reflexion...

Messagepar oli97 » Dim Mai 19, 2013 5:50 pm

Voila prêt de 2 mois que je collectionne les sous et que je suis membre de se forum peu actif.. :) .
je suis vraiment passionner!...Mais il arrive que defois..je ne fil pas bien et que POUF! :| je veux tout prendre et tout vendre... :| mais je me dis le nombre de temps que l'on passe sur sa...pourquoi arrêter? Certaine personne vont tout lâcher et vendre pour réaliser leur plus grand rêve...comme faire le tour du monde! :) Mais bon...Il y a aussi seux qui dépense BEAUCOUP TROP d'argent pour cette passion en pensant qu'un jour... en vendant tout...il va faire du$$$..mais pour moi seux qui font sa ( sans offenser personne) ne sont pas de vrai passionner. Mais devant vous (moi) je le suis! :) et j'ai enseigner ma passion a mon cousin...Mais une autre question que je me pose est..Esque je vais continuer a collectionner jusqu'à ma mort? à voir... :| .... :roll: et non inquiéter vous pas je vais continuer longtemps :). Car la numismatie sa me passionne! j'ai toujours hâte de revenir après l'école pour...des fois juste regarder ma petite collection qui grossit de plus en plus... :? Mais la question qui me hante...Pourquoi nous sommes si intéresser par cette passion??? pour l'argent??? Seul vous pouvez le savoir... :arrow: :arrow: :|

Oli1999

Re: petite reflexion...

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 19, 2013 6:43 pm

Ouais... On commence tous un jour et on vend pi on achète de temps à autres... On a tous une raison d'avoir commencé à collectionner et peut être continuer jusqu'à un âge avancé... Ce qui m'a fait commencer à jeune âge fut de trouver une pièce de 5 cents à 12 côtés, que de bons souvenirs. J'étais très impressionné et je le suis encore quand je fais du coin roll hunting. Et quand on se met à collectionner, on ne peut pas n'y penser car on est des mordus. Des collectionneurs décident d'un moment à l'autre de vendre leur collection et certains arrêtent de collectionner car cela ne leur intéressent plu. Il y en a qui collectionnent toute leur vie et ont une immense collection bourrée de variétés acquises à travers les années. Pour finir il y en a qui font très peu de messages juste pour essayer de se faire de l'argent en vendant leurs pièces sois d'un héritage etc... et après un bout de temps, ils disparaissent complètement du site. Il y a genre 3000 membres inscrit en tout et peu font des messages... où sont passés les autres? Moi je reste fidèle envers ma collection et je n'ai jamais lâché.

Oli1999

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Re: petite reflexion...

Messagepar oli97 » Dim Mai 19, 2013 6:57 pm

Oli1999 a écrit :Ouais... On commence tous un jour et on vend pi on achète de temps à autres... On a tous une raison d'avoir commencé à collectionner et peut être continuer jusqu'à un âge avancé... Ce qui m'a fait commencer à jeune âge fut de trouver une pièce de 5 cents à 12 côtés, que de bons souvenirs. J'étais très impressionné et je le suis encore quand je fais du coin roll hunting. Et quand on se met à collectionner, on ne peut pas n'y penser car on est des mordus. Des collectionneurs décident d'un moment à l'autre de vendre leur collection et certains arrêtent de collectionner car cela ne leur intéressent plu. Il y en a qui collectionnent toute leur vie et ont une immense collection bourrée de variétés acquises à travers les années. Pour finir il y en a qui font très peu de messages juste pour essayer de se faire de l'argent en vendant leurs pièces sois d'un héritage etc... et après un bout de temps, ils disparaissent complètement du site. Il y a genre 3000 membres inscrit en tout et peu font des messages... où sont passés les autres? Moi je reste fidèle envers ma collection et je n'ai jamais lâché.

Oli1999

+1

Revenir vers « Salon »