Bonjour,
J'ai en vrac quelques centaines de pièces de 25¢ de 1967 et moins que j'aimerais vendre. Ces pièces sont toutes des pièces circulées. Il y en a qui sont assez vieilles également (années 40 et 50).
Quelle est la meilleure façon de les vendre à bon prix près du centre-ville de Montréal ? (Je ne suis pas un collectionneur)
Est-ce que je devrais les vendre au poids ou s'il peut y avoir des bonnes valeurs dans ce lot ?
Merci,
Quelques centaines de 25¢ pré 1967
- Chemicalpete
Il peut avoir de bonnes valeurs là dedans (1947 dot entre autres).
Pour la vente pour le métal, il est préférable de séparer les pièces 1967 et 1968 des autres. C'est plus facile à vendre.
Si tu en a quelques centaines, ça vaut la peine de faire au moins 2 ou 3 dealers. Avec de telles quantités, les chances sont meilleures d'avoir un prix qui a de l'allure plutôt que par petites pincées. Mais avec le prix du métal qui est dans un creux, (environ 14 fois la face "fullmelt" pour les 1966 et moins et 9 fois la face "fullmelt" pour les 1967 et 1968), le moment n'est peut-être pas idéal pour vendre...
N'oublie pas que personne va te donner le prix "fullmelt" pour tes pièces. Tu peux espérer entre 60 et 70% du melt chez un dealer.
Bonne chance
Pour la vente pour le métal, il est préférable de séparer les pièces 1967 et 1968 des autres. C'est plus facile à vendre.
Si tu en a quelques centaines, ça vaut la peine de faire au moins 2 ou 3 dealers. Avec de telles quantités, les chances sont meilleures d'avoir un prix qui a de l'allure plutôt que par petites pincées. Mais avec le prix du métal qui est dans un creux, (environ 14 fois la face "fullmelt" pour les 1966 et moins et 9 fois la face "fullmelt" pour les 1967 et 1968), le moment n'est peut-être pas idéal pour vendre...
N'oublie pas que personne va te donner le prix "fullmelt" pour tes pièces. Tu peux espérer entre 60 et 70% du melt chez un dealer.
Bonne chance
Re: Quelques centaines de 25¢ pré 1967
Merci beaucoup pour ces judicieux conseils ! 

- quasimodo2
- Description :
Pièce très usées pour le métal et pièce avec un bon grade pour les collectionneur, si tes pièces sont assez belle tu aurait probablement plus en les vendant aux collectionneurs.
JEAN-GUY
Les marchants ne vont te donner que très peu pour tes pièces parcequ'ils veule les vendres + chère et faire + de profits si tu fait une liste et tu la met sur le site dans vente et achat tu risque d'avoir des bonnes offres 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
- quasimodo2
- Description :
Ca dépend s'il est pas presser de vendre et avoir un bon prix pour ses pièces ou si il est presser de vendre et avoir moin. si il est presser moi je peux faire comme les marchants et lui donner $ 2,00 du .25¢ pour les beaux et $1,00 pour les plus user et je ne sais pas quel date il a 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Oui je vais dire comme les autres, si tu n'es pas pressé fais une liste ou attends un peu que l'argent remonte, moi en mars dernier j'ai eu 14 fois valeur faciale pour des 1967.
C'est comme moi, j' en ai pour $65.00 valeur faciale $0.25. et. $0.10
Tout mélangé.
Tout mélangé.
Revenir vers « Pièces de monnaie »