Mon premier 5 cent 2013 en PL-66 ou 67
-
- Description :
Re: Mon premier 5 cent 2013 en PL-66 ou 67
Comment a tu eu ton PL en circulation??
philippe312 a écrit :Comment a tu eu ton PL en circulation??
1.Je ne crois pas vraiment qu'on peut en trouver en circulation, elle est sûrement très belle parce qu'elle n'a pas beaucoup circulée. Tu pourrais la grader bien à AU-50 qui est préférable si tu l'a trouvé en circulation parce que MS-60 et plus c'est INCIRCULÉ.
2.Tu ne mentionne pas si tu l'a acheté dans un set PL de la MRC. Si c'est le cas, ta pièce est vraiment PL.
Ok mais je lai acheter dans des rouleau de banque mais elle peut tu etre par exemple AU-60
Au-60 n'existe pas, c'est sois AU-50 ou AU-55.
Mais si il y a aucune trace de doigt et aucune grafigne?
Ça peut être MS-60, des pièces très vite retirés de la circulation
Ok merci!
De toute façon des que je lai trouver jai mis des gants! Et Je les mis dans un carton!
De toute façon des que je lai trouver jai mis des gants! Et Je les mis dans un carton!
Dans ce cas là, tu peux écrire BU sur ton carton pour brillant uncirculated.
Dans trois interventions qui se retrouvent sur ce sujet : viewtopic.php?f=29&t=16192 vous avez pas mal d’informations pertinentes à ce sujet.
La loutre a déjà écrit: Je garde quand même une réserve sur le principe de déclarer "MS" une pièce que l'on sait pertinemment sortie de la circulation, même si je suis conscient que certaines pièces trouvées en circulation pourraient très bien être certifiées MS-x par une compagnie de gradation.
Je suis aussi conscient que ce n'est pas les quelques chocs dans le tiroir-caisse qui endommageront beaucoup plus les pièces d'un rouleau neuf fraîchement ouvert, des pièces qui ont sans doute subi de plus durs coups lors de leur production.
Et même si je sais d'expérience que certaines pièces trouvées en circulation peuvent être plus belles que certaines trouvées à même les rouleaux, pour moi c'est une question d'éthique: jamais je ne vends une pièce trouvée en circulation comme étant "MS".
Il existe 2 échelles de gradation:
-AU et moins pour les pièces circulées
-MS-60 et plus pour les pièces incirculées
Si j'admets volontiers qu'il existe une zone floue entre les 2, il n'en demeure pas moins que je crois qu'on ne devrait pas entretenir ce flou.
Dot36 a déjà écrit : Pour ma part je trouve que le flou dans ce cas ci provient du fait que les compagnies de certification attestent de l’état de conservation de la pièce lors de la gradation d’une pièce et non la provenance sur laquelle elle n’ont aucun contrôle. Pour ma part je place la responsabilité de ce phénomène sur le propriétaire de la pièce ( le collectionneur le plus souvent ) car il est le seul à en connaître la provenance.
En ce qui concerne l’éthique je suis entièrement d'accord avec toi une pièce trouvée en circulation n'est pas une pièce sortie d'un rouleau; mais on ne peut imposer l'éthique à personne et tout comme pour le jugement il n'y a pas de vaccin que l'on puisse administrer à qui que soit, et c'est bien malheureux.
Il semblerait que pour trop de marchands et de collectionneurs l’aspect mercantile l'emporte sur l'éthique comme c'est souvent le cas dans notre société.
À mon avis cet état de fait me renforce dans ma décision de transiger seulement avec des gens de confiance pour les pièces qui ont une plus grande valeur.
Za a déjà ecrit : En ce qui me concerne, je suis encore plus inquiet du " flou " que je constate lorsque je me procure une pièce certifiée MS-65, par l'intermédiaire de Ebay et que cette pièce pourrait, au mieux, être certifiée MS-64 selon les standards généralement reconnus
Ceci confirme l'affirmation qu'il faut d'abord apporter une attention spéciale à la pièce au lieu de faire une confiance aveugle à tous les cartons de certification.
La loutre a déjà écrit: Je garde quand même une réserve sur le principe de déclarer "MS" une pièce que l'on sait pertinemment sortie de la circulation, même si je suis conscient que certaines pièces trouvées en circulation pourraient très bien être certifiées MS-x par une compagnie de gradation.
Je suis aussi conscient que ce n'est pas les quelques chocs dans le tiroir-caisse qui endommageront beaucoup plus les pièces d'un rouleau neuf fraîchement ouvert, des pièces qui ont sans doute subi de plus durs coups lors de leur production.
Et même si je sais d'expérience que certaines pièces trouvées en circulation peuvent être plus belles que certaines trouvées à même les rouleaux, pour moi c'est une question d'éthique: jamais je ne vends une pièce trouvée en circulation comme étant "MS".
Il existe 2 échelles de gradation:
-AU et moins pour les pièces circulées
-MS-60 et plus pour les pièces incirculées
Si j'admets volontiers qu'il existe une zone floue entre les 2, il n'en demeure pas moins que je crois qu'on ne devrait pas entretenir ce flou.
Dot36 a déjà écrit : Pour ma part je trouve que le flou dans ce cas ci provient du fait que les compagnies de certification attestent de l’état de conservation de la pièce lors de la gradation d’une pièce et non la provenance sur laquelle elle n’ont aucun contrôle. Pour ma part je place la responsabilité de ce phénomène sur le propriétaire de la pièce ( le collectionneur le plus souvent ) car il est le seul à en connaître la provenance.
En ce qui concerne l’éthique je suis entièrement d'accord avec toi une pièce trouvée en circulation n'est pas une pièce sortie d'un rouleau; mais on ne peut imposer l'éthique à personne et tout comme pour le jugement il n'y a pas de vaccin que l'on puisse administrer à qui que soit, et c'est bien malheureux.
Il semblerait que pour trop de marchands et de collectionneurs l’aspect mercantile l'emporte sur l'éthique comme c'est souvent le cas dans notre société.
À mon avis cet état de fait me renforce dans ma décision de transiger seulement avec des gens de confiance pour les pièces qui ont une plus grande valeur.
Za a déjà ecrit : En ce qui me concerne, je suis encore plus inquiet du " flou " que je constate lorsque je me procure une pièce certifiée MS-65, par l'intermédiaire de Ebay et que cette pièce pourrait, au mieux, être certifiée MS-64 selon les standards généralement reconnus
Ceci confirme l'affirmation qu'il faut d'abord apporter une attention spéciale à la pièce au lieu de faire une confiance aveugle à tous les cartons de certification.
- ainsivalavie
- Description :
Dot36 a écrit :Dot36 a déjà écrit : Pour ma part je trouve que le flou dans ce cas ci provient du fait que les compagnies de certification attestent de l’état de conservation de la pièce lors de la gradation d’une pièce et non la provenance sur laquelle elle n’ont aucun contrôle. Pour ma part je place la responsabilité de ce phénomène sur le propriétaire de la pièce ( le collectionneur le plus souvent ) car il est le seul à en connaître la provenance..
Je suis d'accord sur ce point avec vous. Peut importe que la pièce provienne de la circulation ou non, si elle possède les caractéristiques d'un grade MS-XX, c'est ce dernier qui doit prévaloir selon moi. C'est même pas une question d'étique, mais simplement un des rares côtés objectifs de la gradation.
Car au final si on théorise, 2 pièces aux grades parfaitement identiques (même si improbable, mais juste pour l'exemple) qui nous seraient présentées, dont l'une à circulé et l'autre non, comment serait-il possible de dire que l'une est supérieure à l'autre en terme de qualité et d'apparence ? Et c'est justement sur ce dernier point que s'attache à ma connaissance la gradation.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Merci a vous!
Revenir vers « Pièces de monnaie »