http://www.mint.ca/store/dyn/PDFs/RCM-1 ... -FINAL.pdf
Bonne lecture aux intéressés!

che1984 a écrit :
La ou je ne comprend pas, ce sont les 1 et 2$ ancienne version ( zinc):
Comment peuvent ils en avoir mis 2.5M (1$) et 1.5m (2$) en circuoation et ne jamais en avoir vu une encore en circulation, un an apres??
Mike67 a écrit :che1984 a écrit :
Comment peuvent ils en avoir mis 2.5M (1$) et 1.5m (2$) en circuoation et ne jamais en avoir vu une encore en circulation, un an apres??
Jamais vu en circulation moi aussi ??? Les seuls que j'ai sont dans un ensemble hors-circulation 2012...
Est-ce-que quelqu'un en ici en a déjà vu en circulation ???
onyx a écrit :Mike67 a écrit :che1984 a écrit :
Jamais vu en circulation moi aussi ??? Les seuls que j'ai sont dans un ensemble hors-circulation 2012...
Est-ce-que quelqu'un en ici en a déjà vu en circulation ???
Est-ce qu'elles étaient toutes dans cette accident de la route 11 ?
http://www.numicanada.com/nouvelles-arc ... annee=2012
Code : Tout sélectionner
Nos efforts assidus d’accroissement de notre clientèle ont porté fruit. Notre programme « 20 $ pour 20 $ », qui favorise les achats répétés de pièces en argent fin comme celle de l’Adieu à la pièce de un cent, a suscité l’intérêt de nouveaux acheteurs, en particulier chez les néo-Canadiens.
Afin de fidéliser les nouveaux clients, nous donnons à nos équipes les moyens de transformer l’acheteur d’une fois en acheteur fréquent. Avec des techniques pointues de marketing et de solides partenaires dans la filière de distribution des ventes, nous continuons de rejoindre les collectionneurs du Canada et du monde entier.
Malgré les prix record des métaux précieux, continuer d’étendre le marché et la clientèle des produits numismatiques en offrant à des seuils poids/prix abordables des motifs d’un plus grand attrait commercial. Lancer plus de 200 nouveautés en 2013.
l’usine de Winnipeg nouvellement agrandie abritera un centre de recherche-développement à la fine pointe du progrès. C’est là que se dessinera à l’avenir la diversification de notre activité.
La MRC a écrit :Par ailleurs, on prévoit une baisse des recettes et du bénéfice tirés de la récupération des alliages, les pièces antérieures à 2011 [sic] se faisant plus rares et le prix du nickel continuant de décliner.
La MRC a écrit :Si les pièces sont antérieures à 2001, l’année de la conversion au placage multicouche sur acier, on récupère le nickel qu’elles contiennent. Les recettes ainsi obtenues dépendent du cours marchand du nickel, aplani par des programmes de couverture, et de l’importance des rentrées de pièces antérieures à 2001.
La MRC a écrit :Le nombre de pièces récupérées par le programme de recyclage continue d’augmenter. [...] L’augmentation de tonnage s’explique surtout par le fait qu’on a commencé à récupérer les pièces de un et de deux dollars de première génération à mesure qu’elles sont remplacées par les nouvelles, une opération qui pourrait s’étirer sur deux ou trois ans.
Revenir vers « Produits de la MRC »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités