Le 1¢ de 2000 à 2012...??

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Tirelire

Le 1¢ de 2000 à 2012...??

Messagepar Tirelire » Sam Avr 27, 2013 9:27 am

J'aimerais savoir quelles sont les pièces qui sont à rechercher, celles qui
sont les plus rares et plus de valeur..magnétiques ou non magnétiques..la composition ....etc
de 2000 à 2012..

J'ai lu quelques billets sur le forum, mais c'est à si perdre...

Merci de m'éclairer :idea:
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: Le 1¢ de 2000 à 2012...??

Messagepar onyx » Sam Avr 27, 2013 10:43 am

J'ai fait une recherche et je me suis fais un tableau excel ainsi que word mais je ne réussi pas à le mettre ici sans qu'il ne soit complètement déformé. Quelqu'un aurait une solution ?

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Sam Avr 27, 2013 12:35 pm

Bonjour Onyx,

Vous pourriez essayer ceci :

Ouvrir le tableau,
Vous organiser pour qu'on le voit au complet sur ton écran
Appuyer sur PRINT SCREEN
Ouvrir Paint (localisé dans accessoires du menu Windows)
Coller.
Vous aurez alors une image que vous pourrez rogner (cadrer) selon vos désir.

Vous pourrez poster votre image ici.

Salutations,

Nicolas.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Avr 27, 2013 12:42 pm

onyx a écrit :J'ai fait une recherche et je me suis fais un tableau excel ainsi que word mais je ne réussi pas à le mettre ici sans qu'il ne soit complètement déformé. Quelqu'un aurait une solution ?

Bonjour onyx

Il n'y a pas de moyen de mettre des documents venant d'un autre logiciel sur le site par les membres.

Un moyen de le faire est d'enregistrer une copie de ton document en format photo et de l'envoyer comme une photo.

Dépendant de l'étendu du document, je ne sais pas si en photo tu pourras transmettre toute l'information, mais ceci peut être envoyé en plusieurs photos.

Moi mes documents d'inventaire sont tous dans WORD et je te montre en exemple une partie d'un document enregistré comme une photo.

Note: Celui-ci n'a pas de données d'entré.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Avr 27, 2013 2:34 pm

Merci Nicolas F et Castor,

Voilà le résultat... un peu petit :D
En plus, j'ai choisi le grand format
test

Image

Tirelire

Messagepar Tirelire » Sam Avr 27, 2013 3:10 pm

Voilà le résultat... un peu petit :D
En plus, j'ai choisi le grand format
test...

Si tu essayais avec **outil capture** dans tes accessoires sur ton ordi,

c'est simple comme bonjour..!
:wink:
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!

onyx

Messagepar onyx » Sam Avr 27, 2013 6:32 pm

Bon là c'est mieux

Merci Tirelire

Image

onyx

Messagepar onyx » Sam Avr 27, 2013 10:09 pm

Et le petit bout qui manquait.

Image

Knaar

Messagepar Knaar » Dim Avr 28, 2013 12:41 am

Sinon il peut toujours aller voir la section valeurs des pièces de Numicanada

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2012

^^

onyx

Messagepar onyx » Dim Avr 28, 2013 7:03 am

Oui effectivement, mais j'avais fait ce tableau pour avoir une vue d'ensemble des tirages. Sur Numicanada, il faut se rendre jusqu'à l'année en question pour avoir le tirage. Pour certaines variétés, en plus de 2008, 2010 et 2011, le tirage n'est pas disponible sur Numicanada.

À noter que pour la MRC, ma source est le rapport annuel et ils ne sont plus disponibles avant 2002.

Charleton donne plus de précision concernant le tirage de certaines variétés et parle aussi du rare 2005 P non magnétique trouvés dans des ensembles PL (2 de connus).

Il ne nous manque plus que les tirages pour 2012, le rapport annuel de la MRC n'étant pas encore publié. :lol: :Rechercher:

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Avr 29, 2013 3:13 pm

Pieces a rechercher:

1997 coinage (avers et revers en sens inverse)
1998W
1999 double 9
1999P
2000W
2000P
2001P
2003WP
2004 dot (sous le premier a de canada)
2004P dot
2005P
2006 magnétique (sans P ni logo)
2006P magnétique
2006P non-magnetique
2007 non-magnetique
2008 non-magnetique
2009 non-magnetique
2010 magnetique
2012 magnétique (moins commune)

Plusieurs de ces variétés ne sont pas supposées etre en circulation, mais on en trouve parfois quand meme quand des gens ouvrent des ensembles et les depense.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

onyx

Messagepar onyx » Lun Avr 29, 2013 6:00 pm

Salut Skaha_boY, Je regarde ta liste et je crois qu'elle découragerait n'importe qui. Essayer de trouver des pièces hors circulation en circulation... Bonne chance, c'est comme gagner à la loterie. En plus le 2008 non magnétique (ZPC) n'existe pas à ma connaissance.

William

Messagepar William » Lun Avr 29, 2013 6:04 pm

onyx a écrit :. En plus le 2008 non magnétique (ZPC) n'existe pas à ma connaissance.

Non, pas en zinc, mais en cuivre, donc non-magnétique quand même. Il se trouve dans le set du 400e de Québec, on en avait parlé il me semble...

onyx

Messagepar onyx » Lun Avr 29, 2013 6:37 pm

William a écrit :
onyx a écrit :. En plus le 2008 non magnétique (ZPC) n'existe pas à ma connaissance.

Non, pas en zinc, mais en cuivre, donc non-magnétique quand même. Il se trouve dans le set du 400e de Québec, on en avait parlé il me semble...

Salut William,
Oui effectivement on en avait parlé... Essayer de trouver une pièce épreuve en circulation... Je crois que ce n'est pas réaliste. :Prier:

La personne qui en avait parlé, avait fait une joke, mais beaucoup de personnes ont pris ça au sérieux. :shock:

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Avr 29, 2013 7:19 pm

onyx a écrit :... Essayer de trouver une pièce épreuve en circulation... Je crois que ce n'est pas réaliste. :Prier:

En voici une

Toutefois, je ne crois pas que l'on puisse prétendre qu'elle a été en circulation.

Revenir vers « Pièces de monnaie »