Billet en polymère de remplacement ???

Discussions sur les billets de banque.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Billet en polymère de remplacement ???

Messagepar AndreT » Dim Avr 21, 2013 12:26 pm

Bonjour,

Je ne connais rien aux billets mais hier au guichet, j'ai reçu plusieurs billets dont le numéro de série se suivait commençant par B.. mais dans le lot il y en avait un qui avait un numéro dans la série FITxxxxx.

Est-ce que cette série est connue et commune ou c'est un billet de remplacement ?

Merci de répondre si vous avez le renseignement. :Chinois:

Squad-G

Re: Billet en polymère de remplacement ???

Messagepar Squad-G » Dim Avr 21, 2013 1:19 pm

Bonjour,

Les FIT sont connus et sont en majeur partie "commun". Présentement, il n'y a aucune liste pour les FI*, ils sont trop récent.

Si tu crois qu'ils sont neuf à 120%, garde le, on ne sait jamais. Mais, il est fort possible que les billets du guichet était mélangé ou que tu as reçu des billets dit neuf qui ont été mis dans une pile de billets usagés et que par hasard un FIT est apparu dans le lot. Il aurait fallu que tu retires jusqu'à temps que tu ne reçoit plus de B.

Question par curiosité, quel type de BS as-tu reçu ?

David, Merci.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Avr 21, 2013 9:50 pm

David,

Merci pour la réponse.

J'ai repassé les autres billets depuis et je ne me souviens plus du préfixe exact :oops:

dan2

Messagepar dan2 » Lun Avr 22, 2013 7:36 am

il ne faut pas les repaser il sont fragile a la chaleur :wink: il faut juste les remettres en circulation . :lol:

Revenir vers « Billets de banque »