Je suis nouveau avec vous :) Si quelqu'un pourrait m'aider..

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
fil11
Description : J'adore le hockey :) Je ne connais pas trop la monnaie mais je m'y interesse.

Je suis nouveau avec vous :) Si quelqu'un pourrait m'aider..

Messagepar fil11 » Mer Avr 17, 2013 11:46 pm

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin d'aide. J'aime beaucoup la confiance qui semble régné au sein du site et j'aimerais bien faire parti de votre formidable groupe !! :) Le simple hic est que je ne sais pas comment m'y prendre pour vendre les pièces. Aussi je ne connais absolument rien en pièce de monnaie :( mais je m'y interesse beaucoup et je veux apprendre. Chez moi j'ai de vieille pièce mais je crois qu'elles ne valent rien... Peu importe je veux apprendre sur la monnaie et me mettre à la chasse aux belles pièces !! :)

Merci !

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Je suis nouveau avec vous :) Si quelqu'un pourrait m'aid

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 17, 2013 11:55 pm

Bonjour fil11 et bienvenue parmi nous, pour commencer pourquoi pas nous dire vers quel genre de collection veut tu t'orienter? Canada, pays étrangers, pièces avec erreurs, pièces avec des fleur ou animaux ou toute ces réponses. Voilà c'est tout pour moi à soir... dodo

Bonne nuit et surement à bientot.
JEAN-GUY

fil11
Description : J'adore le hockey :) Je ne connais pas trop la monnaie mais je m'y interesse.

Messagepar fil11 » Jeu Avr 18, 2013 12:03 am

Ça peut peut-être paraître bizarre, mais je ne cherche pas à faire une collection, j'aimerais plus vendre. Moi mon fun serait de chercher les belles pièces dans les magasins ou seulement chez moi avec les pièces que je ramasse par plaisir de chasser... Ensuite si j'en trouve des superbes, et bien je vous les vendrai sans problèmes.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 18, 2013 7:51 am

:|

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Jeu Avr 18, 2013 8:17 am

cest désolant mais tant qu`a te voir vendre tes pieces aux marchands ambulants :| :| .nous avons un onglet vente/achat/échange ici sur le site tu n`a qu`a prendre des photos des pieces que tu veut vendre et les affichées a cette endroit en indiquant le prix que tu en demande et tu trouveras surement des acheteurs,n`oublis pas d`aller remplir ton profil disont que cest un + quand tu veut vendre,pour ce qui est de savoir la valeur de tes pieces etc etc tu trouveras sur le forum a peupres tout ce que tu veut savoir

andre :chasseur:

rieur10
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.

Messagepar rieur10 » Jeu Avr 18, 2013 9:37 am

Salut Fil11,

Mon conseil pour toi: ne mets pas la charrue devant les boeufs... Avant de vendre ou d'acheter des pièces, il faut savoir ce que l'on a entre les mains. Tu dis que tu a chez toi de vieilles pièces, mais que tu crois qu'elles ne valent rien... Sur quoi base tu cette affirmation ? Tu devrais plutot lire et apprendre avant. Certaines pièces neuves ne valent pas grand chose, et certaines "vieilles" pièces vont chercher dans les 6 chiffres... C'est l'exception, mais bon.

Qui sait, si tu te lance dans ce genre d'apprentissage, tu attrapera peut-etre la piqure et tu ne voudras plus vendre tes pièces, loll Il y a des tonnes d'infos sur ce site. Tu dois prendre le temps de l'explorer, de l'apprivoiser, et d'augmenter tes connaissances. C'est un peu comme une immense bibliothèque. L'info est quelque part 99% du temps, tu dois seulement la trouver.

Bonne chasse,

Rieur

p.s.: tu trouvera aussi certains posts qui parlent de ceux qui viennent ici seulement pour vendre... Je te laisse en tirer tes conclusions. Je ne te dis pas que je suis pour ou contre.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Avr 18, 2013 10:22 am

Bonjour fil11, si ton but réel est de faire partie de ce "formidable groupe", tu y parviendras mieux en participant graduellement aux diverses discussions qu'en venant strictement que pour vendre.

Opinion personnelle ici, au risque de te froisser et d'en froisser d'autres, mais la dernière chose dont ce site a besoin, c'est davantage de gens qui ne viennent que pour vendre.

Parce que pour l'instant, si je lis bien tes messages, tu voudrais qu'on te fournisse les connaissances, des trucs et des procédures pour vendre, pour qu'en bout de ligne ce soit toi qui ramasse la cagnotte... :?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 18, 2013 10:25 am

+1 la loutre, comme ont dit il faut aussi donner au suivant 8)
JEAN-GUY

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Avr 18, 2013 10:30 am

Quand on veut faire parti d'une communauté, il faut aussi y contribuer. Pas seulement chercher à en profiter.

Peut-être qu'un site comme eBay serait plus approprié pour toi. Si tu ne connais pas la valeur de tes pièces, mets les aux enchères, et le marché se chargera de décider. Il n'y a pas de meilleur arbitre que le marché.

canard

Messagepar canard » Jeu Avr 18, 2013 1:29 pm

100% d'accord avec La loutre il y en a déjà trop qui cherche à vendre sur le site après leur avoir donné toute l'information !!! Fait tes classes aprend avec le site et après tu verra ça différement.

fil11

Messagepar fil11 » Jeu Avr 18, 2013 9:17 pm

Bon ... et bien merci quand même ... je vais peut-être revenir un autre plus tard ... Je croyais pas mal faire en venant ici ...Bonne chance à tout le monde!

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 18, 2013 9:19 pm

Tu est le bienvenue ici, mais la première mission de numicanada c'est d'apprendre, la vente c'est simplement comme une option de plus.
JEAN-GUY

fil11

Messagepar fil11 » Jeu Avr 18, 2013 9:28 pm

C'est correct je comprend, je ne vous en veux pas ... Je vais faire mes recherches, apprendre et si mes pièces sont bonne, je vous dirai ce qu'elles sont pour que vous me félicitez. Si je ne donne jamais aucun feedback c'est parce que mes pièces ne valait rien ... je vais rester sur le forum quand meme, tenter d'aller chercher de belles pièces pour vous en faire part ...

J'ai aucune pièce en bas de 1960. :/

Mes plus belles pièces sont:

50 cent de 1966
50 cent de 1965
50 cent de 1963
50 cent de 1961

... mais j'y prend goût et je sens que je vais parcourir plus magasins a la recherche de pièce n bas de 1960 ! Mon défi du mois !

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Jeu Avr 18, 2013 11:04 pm

Bienvenu dans ton nouveau centre d'intérêts :D

Revenir vers « Pièces de monnaie »