1 cent 1969 - Double dernier 9 et double reine

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

1 cent 1969 - Double dernier 9 et double reine

Messagepar centurion » Mar Avr 16, 2013 9:09 pm

Je dirais le résultat d'un coin détérioré #11 autant au revers que sur l'avers :

Image

Image

Belle doublure sur le dernier 9 de la date :

Image

Et doublure plutôt spectaculaire sur tout le devant de la reine, probablement la plus belle double reine que j'ai vue jusqu'à maintenant pour cette période :

Image

Image

Image

Vraiment, une très très belle pièce.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: 1 cent 1969 - Double dernier 9 et double reine

Messagepar Anaïs » Mar Avr 16, 2013 9:28 pm

très belle pièce en effet, coin détérioré pour moi aussi.
anaïs

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 12, 2013 11:45 am

Voici la même pièce :
viewtopic.php?f=22&t=12124

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mer Juin 12, 2013 12:33 pm

Lightw4re a écrit :Voici la même pièce :
viewtopic.php?f=22&t=12124

Bonjour Lightw4re,

Selon ce que je vois dans le lien, il ne s'agit pas de la même pièce.

D'une part, la pièce montrée dans le lien ci-haut présente une doublure sur le dernier 9 qui me semble un peu plus étendue que sur la mienne.

D'autre part, la pièce que j'ai présentée au haut de ce sujet laisse voir une doublure sur tout le devant de la reine (du front jusqu'à l'épaule, y compris sous le nez et le contour de la bouche), alors que sur l'autre, seul le menton semble affecté par la doublure.

Donc, deux pièces qui se ressembent, mais toutefois différentes. Le nouveau propriétaire de la pièce présentée tout en haut du sujet pourrait peut-être le confirmer. :)

Au plaisir,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 28, 2015 8:05 pm

MS double menton, lèvre front et cheveux
Image
Image
Image