piece de 1 cent 2008.. ou la trouvée ??

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
cunbi1

piece de 1 cent 2008.. ou la trouvée ??

Messagepar cunbi1 » Dim Jan 27, 2008 10:13 am

Une autre année vient de se terminer et on est déja en 2008.. :D Je voudrais savoir si vous avez une idée d'ou je pourrais trouver une piece d'une cent 2008. j'avais pensé a allé dans une banque mais je ne sais pas trop comment ils mettent la monnaie en marché alors je ne sais pas si ils en auront. :?: jaurais vraiment besoin de vous pour me le dire. Je suis conscient quelle ne vaudra rien mais je mise plus sur la conservation...

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Jan 27, 2008 1:36 pm

Les pièces de monnaie de circulation 2008 ne sont pas encore disponible.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Jan 27, 2008 3:17 pm

Bonjour cunbi1.

Elle sont déja disponible au Saguenay depuis une semaine, dans les envellopes "hors-circulation,et ce dans les bureaux de postes.

BYE.

cunbi1

Messagepar cunbi1 » Dim Jan 27, 2008 5:51 pm

merci beaucoup pour la réponse mais elle sont disponible dans les bureaux de poste pour comment d'argent :?: et sais tu si il y en a ailleurs car j'habite au Québec :?: :D

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Lun Jan 28, 2008 7:17 am

cunbi1 a écrit :merci beaucoup pour la réponse mais elle sont disponible dans les bureaux de poste pour comment d'argent :?: et sais tu si il y en a ailleurs car j'habite au Québec :?: :D

Bonjour cunbi1.

$21.95+taxe et normalement tous les bureaux de poste Canada en vendent .

BYE.

cunbi1

Messagepar cunbi1 » Lun Jan 28, 2008 3:40 pm

merci beaucoup castor pour toutes ces réponses mais est-ce que qu'elqun pourrait me dire quand elles suront diponible sur le marché (dans nos porte-monnaie)

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Jan 28, 2008 4:30 pm

:? un jour cette année...

Sans blague, c'est quelque chose qui est difficile de savoir..

maxijo

Messagepar maxijo » Lun Jan 28, 2008 4:38 pm

castor a écrit :
cunbi1 a écrit :merci beaucoup pour la réponse mais elle sont disponible dans les bureaux de poste pour comment d'argent :?: et sais tu si il y en a ailleurs car j'habite au Québec :?: :D

Bonjour cunbi1.

$21.95+taxe et normalement tous les bureaux de poste Canada en vendent .
BYE.

Je te corrige, tout les bureaux de poste ont la possibilité d'en vendre mais TOUS ne le font pas. La décision reviens au maitre de poste (le gérant) d'en vendre ou non et plusieurs petit bureau, entre autre, comme ici, en région, choisissent de ne pas en vendre parce que la demande n'est tout simlement pas assez forte !!

castor
Légende

Messagepar castor » Lun Jan 28, 2008 6:32 pm

Bonsoir maxijo.

Tu n'a pas pensé d' aller voir le gérant avec un MARTE...U. :)

Va y tranquillement par contre,BYE.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Jan 29, 2008 11:17 am

cunbi1 a écrit :merci beaucoup castor pour toutes ces réponses mais est-ce que qu'elqun pourrait me dire quand elles suront diponible sur le marché (dans nos porte-monnaie)

Habituellement, et je dis bien habituellement, les premières pièces 2008 arrivent fin février/début mars.

cunbi1

Messagepar cunbi1 » Mar Jan 29, 2008 5:54 pm

Ok... 21 $ !!!! Est ce que ce prix cest au rouleau ou a l'unité parce que 20 $ cest un peut cher pour avoir des pieces inciruclé...pensez-vous que je ferais mieux d'aller dans une banque en mars et leur demander une piece 2008 inciruclée.... ils doivent bien avoir de nouveaux rouleaux de 1 cent qui arrivent de temps a autre....

castor
Légende

Messagepar castor » Mar Jan 29, 2008 6:13 pm

cunbi1 a écrit :Ok... 21 $ !!!! Est ce que ce prix cest au rouleau ou a l'unité parce que 20 $ cest un peut cher pour avoir des pieces inciruclé...pensez-vous que je ferais mieux d'aller dans une banque en mars et leur demander une piece 2008 inciruclée.... ils doivent bien avoir de nouveaux rouleaux de 1 cent qui arrivent de temps a autre....

Bonsoir cunbi1.

Prend le temps et toute ,maisTOUTE ton temps et relie ma réponse. Je n'ai jamais parlé de rouleaux MAIS d'ENVELLOPES hors- circulation a$21.95.

BYE.

Natric

Messagepar Natric » Jeu Jan 31, 2008 1:07 pm

Bonjour cunbi1

j'ai trouvé un 25 cents 2008 dans ma monnaie alors ils sont en circulation...

Bonne journée!
Natric

Dino

Messagepar Dino » Jeu Jan 31, 2008 6:46 pm

Natric a écrit :j'ai trouvé un 25 cents 2008 dans ma monnaie alors ils sont en circulation...

Ou t'as été chanceuse! Il est fort possible que ce soit une personne qui ait défait son ensemble olympique! :shock:

Natric

Messagepar Natric » Ven Fév 01, 2008 10:42 am

Dino,

je trouvais que ça n'avait pas d'allure que quelqu'un achète et défait un ensemble olympique donc j'ai téléphoné ce matin à ma caisse pop (St-Jérôme) pour savoir s'il avait reçu la monnaie 2008... et bien non...
alors je crois que tu as raison.

Ils n'ont pas reçu la monnaie et ne savent pas quand ils vont l'avoir.

Bonne journée!

Natric

Revenir vers « Pièces de monnaie »