St'assez
Re: St'assez
Premièrement le titre du sujet devrait être explicite. ''engarder ma pièce'' vous dit quoi?
Deuxièment pourquoi lorsqu'on voudrait ouvrir un sujet, il n'y aurait pas une petite note qui nous informerait de vérifier si le sujet existe déja. Mais à noter que si j'ouvre un sujet pour 1¢ 1955, il pourrait y avoir 40 pages de discussions et l'on se perderait encore dans les différentes informations.
Troisièment le forum ''Vente-achat-échange''. Pourquoi en vouloir à ceux qui veulent vendre? Ça dérange qui si quelqu'un offre de ses produits et qu'un numismate désire l'acheter pour compléter (continuer) sa collection au prix convenu. Pourquoi il y eu décision un jour d'ajouter ce volet au forum?
Quatrièment, oui les sujets se perdent vite sur le forum. Cela est dû à sa très grande popularité, soyez-en fiers. (Sur le forum Numicanada il y a presque toujours plus de personnes en communication que sur plusieurs forums numismatique (même anglais)).
Ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent facilement.
Bonne journée à toutes et tous.
Denis
Deuxièment pourquoi lorsqu'on voudrait ouvrir un sujet, il n'y aurait pas une petite note qui nous informerait de vérifier si le sujet existe déja. Mais à noter que si j'ouvre un sujet pour 1¢ 1955, il pourrait y avoir 40 pages de discussions et l'on se perderait encore dans les différentes informations.
Troisièment le forum ''Vente-achat-échange''. Pourquoi en vouloir à ceux qui veulent vendre? Ça dérange qui si quelqu'un offre de ses produits et qu'un numismate désire l'acheter pour compléter (continuer) sa collection au prix convenu. Pourquoi il y eu décision un jour d'ajouter ce volet au forum?
Quatrièment, oui les sujets se perdent vite sur le forum. Cela est dû à sa très grande popularité, soyez-en fiers. (Sur le forum Numicanada il y a presque toujours plus de personnes en communication que sur plusieurs forums numismatique (même anglais)).
Ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent facilement.
Denis
-
- Description :
quasimodo2 a écrit :Salut vautour, d'après moi ce que jumpy voulait dire, il me corrigeras si je me trompe, c'est le fait d'inscrire toi et pako exemple, vos pièces à vendre sur le forum pour l'annoncer. alors que moi je suis plus discret je vend seulement aux enchères et sous mon nom, j'utilise pas le forum.
je sait bien mais le poste de V/A/E nest`il pas la pour ca?
ont en a tous parlé de faire cette section juste pour ca? et moi et pako on utulise le meme poste pour justement ne pas faire de doublon,si ces ca bin je vais les vendre sur ebay.
@ jumpy désolé et excuse moi j`avais mal interpreté ton message

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
- quasimodo2
- Description :
Bonjour vautour, personnellement cela ne me dérange pas, je croyait que jumpy voulait dire cela, moi aussi j'ai mal interprété ces propos. 

JEAN-GUY
-
- Description :
pas de probleme quasimodo2 je suis pas faché

C'est l'Indépendance.
Toute cette discussion a déjà été abordee. Tout ce que Line voulait demander, c est qu avant de poster,de faire une petite recherche,afin que les sujets similaires se retrouvent au meme endroit. 

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !
Bonjour AbbeDen,
Quelques commentaires, en bleu, dans ton message :
Quelques commentaires, en bleu, dans ton message :
AbbeDen a écrit :Premièrement le titre du sujet devrait être explicite. ''engarder ma pièce'' vous dit quoi? Explicite et en français si possible : c'est un souhait, souvent exprimé, mais qui ne fait pas encore partie des habitudes![]()
Deuxièment pourquoi lorsqu'on voudrait ouvrir un sujet, il n'y aurait pas une petite note qui nous informerait de vérifier si le sujet existe déja. Excellente suggestionMais à noter que si j'ouvre un sujet pour 1¢ 1955, il pourrait y avoir 40 pages de discussions et l'on se perderait encore dans les différentes informations. Voilà le fruit du laisser-aller collectif
D'autre part, quel bel alibi, dont plusieurs pourraient se servir pour ne faire aucune recherche
![]()
Troisièment le forum ''Vente-achat-échange''. Pourquoi en vouloir à ceux qui veulent vendre? Numicanada est un bar ouvert pour la vente : pas de frais, alors que les frais augmentent sur Ebay, et pas de conditions, mais ceci relève de décisions prises par le propriétaires du siteIl est toutefois facile de constater que d'autres sites exigent un minimum d'interventions de la part de leurs membres avant que ceux-ci puissent annoncer la vente de leurs pièces
Ça dérange qui si quelqu'un offre de ses produits et qu'un numismate désire l'acheter pour compléter (continuer) sa collection au prix convenu. Pourquoi il y eu décision un jour d'ajouter ce volet au forum?
Quatrièment, oui les sujets se perdent vite sur le forum. Cela est dû à sa très grande popularité, soyez-en fiers. Lorsque les ventes, sur Numicanada, auront atteint un tel point de popularité que ce site sera devenu un autre Ebay, mais sans frais, aurons-nous tous autant de raisons d'en être fier![]()
(Sur le forum Numicanada il y a presque toujours plus de personnes en communication que sur plusieurs forums numismatique (même anglais)). D'après toi, présentement, quels sujets retiennent le plus l'attention des membres : la vente ou les sujets de fond
Je crois que la réponse est facile à trouver. Si la " ... très grande popularité " du site est dûe à la popularité des ventes qui s'y font, on peut aussi conclure que Ebay est aussi un site très populaire.
Denis

Petit commentaire personnel:
On ne pourrait pas sortir la section vente,achat et échange du forum et en créer un onglet sur le site de Numicanada au même titre que glossaire, boutique, forum...comme cela la section forum serait consacrer uniquement aux pièces.
Car personnellement, je viens a tous les jours voir les nouveaux messages et depuis quelques semaines, je me crois plus sur un hybride entre ebay et kijiji...
J'ai fait la connaissance de personne super sur ce forum, j'ai appris en j'en apprend encore à tous les jours mais le fait que plusieurs sont sur ce site seulement pour vendre et que d'autre ne regarde même pas si une question est déjà poser avant d'inonder le forum...rend ma consultation plus difficile!!
Voici mon petit grain de sel, pour me permettre de digérer mon dinez!!
Bonne journée les maniaques!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!
Ce que je trouve un peu embêtant sur le site c'est que je voudrais bien metre non sujet à la bonne place pour facilité les recherches mais il y toujours le même problème ( dans quelle sujet ) Voici un exemple si je trouve 1 cent dans un rouleau avec un défaut daté de 2006 je l'inscrit dans quoi ?
1= 1 cent
2= trouvaille du jour
3= pièce de monnaie
4= 1 cent 2006
5= 1 cent avec erreur
6= je sais pas
Il y a peut être trop de choix je veut bien mais ça plait pas à tout le monde
1= 1 cent
2= trouvaille du jour
3= pièce de monnaie
4= 1 cent 2006
5= 1 cent avec erreur
6= je sais pas
Il y a peut être trop de choix je veut bien mais ça plait pas à tout le monde
- quasimodo2
- Description :
Et bien moi j'irait dans erreurs et variétées et ensuite dans cents, mais tu peut surement le mettre dans la trouvaille du jour en autant que ton titre est inscrit quelque chose comme 1 cent 2006 (avec le nom du défaut)
JEAN-GUY
En réponse à za75,
Merci de vos commenatires, en passant j'ai toujours apprécié vos interventions biens structurés, l'on se comprend.
Je reviens sur le sujet vente-achat-échange où vous indiquez que c'est un bar ouvert. Je ne serais pas contre le fait que le site prenne une quote-part des transactions, mais je voudrais que ce soit plus convivial (lire personnel) que EBay. Ici c'est un forum sur la numismatique où pour EBay c'est un iota.
Je n'ai pas de solution miracle, mais je crois que si sur le forum une section est très populaire (qui rejoint le monde), pourquoi ne pas en faire profiter le plus de monde possible. Oui, je sais, les autres sujets... ce n'est pas tous les jours que l'on découvre un gros sac de 50$ 1921 (pourtant 206,398 pièces), cela alimenterait le forum. Je ne peux pas présenter une belle erreur ou un belle pièce que je ne possède pas.
Laissons aux membres de choisir.
Denis
Merci de vos commenatires, en passant j'ai toujours apprécié vos interventions biens structurés, l'on se comprend.
Je reviens sur le sujet vente-achat-échange où vous indiquez que c'est un bar ouvert. Je ne serais pas contre le fait que le site prenne une quote-part des transactions, mais je voudrais que ce soit plus convivial (lire personnel) que EBay. Ici c'est un forum sur la numismatique où pour EBay c'est un iota.
Je n'ai pas de solution miracle, mais je crois que si sur le forum une section est très populaire (qui rejoint le monde), pourquoi ne pas en faire profiter le plus de monde possible. Oui, je sais, les autres sujets... ce n'est pas tous les jours que l'on découvre un gros sac de 50$ 1921 (pourtant 206,398 pièces), cela alimenterait le forum. Je ne peux pas présenter une belle erreur ou un belle pièce que je ne possède pas.
Laissons aux membres de choisir.
Denis
Salut Quasimodo
Merci pour ta réponse mais elle comprend trois choix lequel est la meilleur pour la recheche ? trop de choix devient ardue pour la recheche la simplicité est plus rapide (quant t,as pas le choix c'est vite
)
Merci pour ta réponse mais elle comprend trois choix lequel est la meilleur pour la recheche ? trop de choix devient ardue pour la recheche la simplicité est plus rapide (quant t,as pas le choix c'est vite

- quasimodo2
- Description :
Non je ne croit que ça soit si difficile que ça. Il faut simplement pensé à une consultation rapide et une futur recherche
1er question: Selon la pièce qu'on veut montré, dans quel section?
2er question: Pour une recherche futur quelle titre lui convient le mieu?
C'est tout. Le moteur de recherche devrait être capable de faire son travail par la suite.
1er question: Selon la pièce qu'on veut montré, dans quel section?
2er question: Pour une recherche futur quelle titre lui convient le mieu?
C'est tout. Le moteur de recherche devrait être capable de faire son travail par la suite.
Dernière édition par quasimodo2 le Mer Avr 03, 2013 11:18 pm, édité 2 fois.
JEAN-GUY
-
- Description :
canard a écrit :Salut Quasimodo
Merci pour ta réponse mais elle comprend trois choix lequel est la meilleur pour la recheche ? trop de choix devient ardue pour la recheche la simplicité est plus rapide (quant t,as pas le choix c'est vite)
tu devrais lire ceci et tu comprendra surement la question tu veut demandé

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

C'est l'Indépendance.
- peppertree
- Description :
Jumpy a écrit :J'ai en fait l'impression qu'il n'y a plus que des vendeurs dans le Temple.
J'en ai aussi contre la maintenance du forum qui est terrible... avec des sondages qui ne fonctionnent pas et un classement déficient.
Dans un autre ordre d'idée, j'ai l'impression que certains membres sont carrément des sbires de la MRC qui utilisent le forum pour créer un buzz sur certains produits...
je seconde Jumpy.
salut a vous tous, c'est rare que je me connecte

-
- Description :
peppertree a écrit :Jumpy a écrit :J'ai en fait l'impression qu'il n'y a plus que des vendeurs dans le Temple.
J'en ai aussi contre la maintenance du forum qui est terrible... avec des sondages qui ne fonctionnent pas et un classement déficient.
Dans un autre ordre d'idée, j'ai l'impression que certains membres sont carrément des sbires de la MRC qui utilisent le forum pour créer un buzz sur certains produits...
je seconde Jumpy.
salut a vous tous, c'est rare que je me connecte
tien tien un membre que ca fait longtemp que j`ai pas vue sur le forum

re-bienvenue peppertree

C'est l'Indépendance.
Revenir vers « Questions et suggestions »