Pièce nettoyée ou non?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Pièce nettoyée ou non?

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Mars 30, 2013 8:15 pm

Cette cenne a été cherchée un bon prix. Elle ne semble pas avoir été certifiée.

D'après vous, est-ce que cette pièce a subi un traitement quelconque pour être aussi belle?

Si oui, cela voudrait dire que cela vaut la peine de nettoyer ses pièces!

http://www.ebay.ca/itm/NICE-1933-SMALL-CENT-/380601329744?pt=US_Canadian_Coins&hash=item589d9b6850&_uhb=1#ht_500wt_1076

Gaston.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: Pièce nettoyée ou non?

Messagepar Bernie » Sam Mars 30, 2013 8:20 pm

Elle ne me semble pas avoir été nettoyee, j ai une 1936 aussi belle, jamais nettoyee. :idea:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

William

Messagepar William » Sam Mars 30, 2013 8:25 pm

Bernie a écrit :Elle ne me semble pas avoir été nettoyée:

+1

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Mars 30, 2013 8:45 pm

c'est facile à vérifier

lorsqu'une pièce terni le brun commence du milieux de la pièce et fini par se propagé jusque dans les lettres de la légende et lorsque nous avons affaire a une pièce nettoyer le milieu est couleur cuivre et le lettrage est terni donc ta pièce me semble ne pas avoir été nettoyer

Mike67

Messagepar Mike67 » Sam Mars 30, 2013 11:18 pm

Cette pièce me semble pratiquement incirculée, donc je ne crois pas qu'elle a été nettoyée. :wink:
Mike67

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 31, 2013 8:57 am

Merci pour vos réponses.

Je me demande ce qui l'a empêché de ternir comme la majorité des pièces en circulation.

Est-ce que les pièces dans des ensembles incirculés ou spécimen ne ternissent pas?

Ou, est-ce qu'elle aurait été conservée à une température/humidité idéale?

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Dim Mars 31, 2013 9:08 am

pas nettoyé il y a encore des traces de rouge

Revenir vers « Pièces de monnaie »