Dommage au coin 1919

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Dommage au coin 1919

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mars 20, 2013 3:42 pm

Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: Dommage au coin 1919

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Mars 22, 2013 8:49 pm

C'est assez impressionnant comme pièce ça!
Si ce n'était des lignes autour de la couronne qui ne sont pas parallèles aux autres, je serais tenté de dire qu'il s'agit d'un dommage à l'éjection, mais les choses étant ce qu'elles sont, je pense que l'attribution plus générale de dommage au coin est correcte.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mars 23, 2013 11:53 am

En effet, ça ressemble à de GROOOOS dommages au coin! :shock:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Sam Mars 23, 2013 3:17 pm

Wow! Quel beau massacre...si on peut dire !!!

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Mars 23, 2013 5:35 pm

Bonjour

Voir le texte dans la photo et la suite sur le lien.

viewtopic.php?f=23&t=6333

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Mars 23, 2013 6:08 pm

Merci castor de ces précisions. Nous sommes donc en présence de deux défauts sur le coin avers ayant produit cette indienne relativement récente.

#11 Coin détérioré et
#23.1 Dommage au coin

Revenir vers « 1 cent »