Paypal () Ebay...discussion, libre!

Discussions générales.
lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Paypal () Ebay...discussion, libre!

Messagepar lebcents » Lun Mars 18, 2013 2:00 pm

Je me lance un peu ,
J'ai acheté des pièces sur Ebay comme à l'habitude je règle la facture avec paypal....mais maintenant il exige que notre compte Paypal soit associé avec notre compte bancaire.
Moi sa m'hérite de donner des infos sur mon compte bancaire.
Et vous êtes vous obligé de faire cela aussi et qu'en pensez vous?
Je ne dois rien seulement mon achat de la semaine dernière.
Que je règle dès que l'on accepte le payement habituel

:? :x :wink: :?: :idea:

lebcents
Dernière édition par lebcents le Lun Mars 18, 2013 2:44 pm, édité 2 fois.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Paypal () Ebay

Messagepar AndreT » Lun Mars 18, 2013 2:29 pm

Ouais j'ai eu le même inconfort avec Paypal à un certain moment. Ils poussent pour que tu sois un acheteur "Vérifé". Tant qu'à moi je suis un acheteur aussi vérifié si j'associe ma carte de crédit que mon compte bancaire mais il exigeait que je relie aussi mon compte bancaire.

Je l'ai fait, j'ai obtenu l'étiquette acheteur Vérifié et quelques jours après j'ai supprimé les infos de mon compte bancaire pour ne garder que ma carte de crédit.

Je n'utilise presque plus Paypal depuis, car je ne fais presque qu'exclusivement des échanges maintenant. Mais lorsque je fais une vente, je l'utilise plus pour me faire payer. Je trouve que c'est mieux qu'un chèque (autant pour le vendeur que l'acheteur) et plus rapide aussi ;)

Quand j'atteint un certain montant (150$), je retire les sous ou je fais un gros achat avec mon solde Paypal donc pas de frais de transfert.

Bonne chance à toi !

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: Paypal ()...discussion libre!

Messagepar lebcents » Lun Mars 18, 2013 2:37 pm

Bin
j'ai gagné mon enchère d'une cent 1958($$$) il y a quelques jours et je ne veux pas la perdre pour paypal et en même temps fuké mon nom
et je verrai ensuite à quitté simplement Ebay ou
demandé au vendeur que je paye avec carte de crédit.
Je vais édité une lettre à Ebay pour dénoncer ce fait ....bof pas fou je me doute bien qu'ils vont m'envoyé pêtres(promener ) mais ...je me serai défoulé :wink:

lebcents

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: Paypal ()...discussion libre!

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 18, 2013 3:38 pm

lebcents a écrit :Bin
j'ai gagné mon enchère d'une cent 1958($$$) il y a quelques jours et je ne veux pas la perdre pour paypal et en même temps fuké mon nom
et je verrai ensuite à quitté simplement Ebay ou
demandé au vendeur que je paye avec carte de crédit.
Je vais édité une lettre à Ebay pour dénoncer ce fait ....bof pas fou je me doute bien qu'ils vont m'envoyé pêtres(promener ) mais ...je me serai défoulé :wink:

lebcents

tu peut tarrange avec le vendeur et lui envoyé le payment par la poste :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

lebcents

lebcents

Re: Paypal () Ebay...discussion, libre!

Messagepar lebcents » Lun Mars 18, 2013 3:59 pm

mon anglais n'est vraiment pas convaincant !
mais je suis certain maintenant que je vais l'avoir car j'ai associé ma carte bancaire pour cette fois ...ensuite je cancel mon compte paypal

Je voulais simplement savoir si d'autres membres on eût ce problème ...réponse =oui

lebcents

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Mars 18, 2013 8:35 pm

J'ai aussi eu le même problème. :x

bret5

Messagepar bret5 » Lun Mars 18, 2013 9:44 pm

Salut,

moi aussi j'ai dut mettre une information de compte bancaire pour etre vérifié paypal, je ne voulais pas mettre le # de compte qui contient tout mon argent, donc je me suis ouvert un autre compte pour faire cela .Apres un certain temps le compte est devenu inactif et aujourd'hui il est fermé.
Donc en ouvrant un un autre compte je n'ai jamais donné les information sur mon compte actuel sur internet.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 18, 2013 9:51 pm

Et vive l'informatique pour nous simplifié la vie... c'est pas tout le temp, le cas :lol: et vive l'argent comptant :!:
JEAN-GUY

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 18, 2013 11:25 pm

quasimodo2 a écrit :Et vive l'informatique pour nous simplifié la vie... c'est pas tout le temp, le cas :lol: et vive l'argent comptant :!:

+1

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Mars 19, 2013 7:28 am

bret5 a écrit :Salut,

moi aussi j'ai dut mettre une information de compte bancaire pour etre vérifié paypal, je ne voulais pas mettre le # de compte qui contient tout mon argent, donc je me suis ouvert un autre compte pour faire cela .Apres un certain temps le compte est devenu inactif et aujourd'hui il est fermé.
Donc en ouvrant un un autre compte je n'ai jamais donné les information sur mon compte actuel sur internet.

+ 1

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Mars 19, 2013 7:29 am

Excusez : reprise par erreur :oops:
Dernière édition par za75 le Mar Mars 19, 2013 8:10 am, édité 1 fois.

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Mar Mars 19, 2013 7:46 am

Merci ...bonne idée de mettre un nouveau compte je vois à ça si je continu!
grosse boite Paypal il faut obéir au grand de $$$$$

:x
Et j'espère que Lightw4re n'acceptera pas paypal sur son site!
lebcents

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mars 20, 2013 9:59 am

Moi je me suis ouvert un compte de banque séparé de mon compte principal juste pour le relier à paypal. Je ne voulais pas relier mon compte principal.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Mars 20, 2013 10:11 am

C'est une bonne idée un autre compte mais les frais d'utilisation mensuels des comptes aujourd'hui à la caisse pop m'ont fait changé d'idée.

Je suppose que vous avez des comptes sans frais, quelle(s) banque(s) offrent encore ça ?

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Mars 20, 2013 12:12 pm

Parlant d'Ebay,

Les frais associés aux ventes Ebay changeront ce printemps.

En effet, pour les petits vendeurs de 50 items par mois, il faudra donner 10% des fruits de la vente à Ebay au lieu d'un montant fixe associé à un pourcentage qui dépendait du montant de la vente.

Revenir vers « Salon »