1 dollar 1937 (Préfixe JA)

Discussions sur les billets de banque.
Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

1 dollar 1937 (Préfixe JA)

Messagepar Dteam » Lun Mars 04, 2013 12:56 pm

Bonjour,

Je possède un billet de 1 dollar 1937 avec préfixe JA. Je ne suis pas sans savoir la valeur potentielle du billet, mais j’aimerais avoir de l'aide pour le classer, car je suis pas très bon dans la chose. Il me semble qu'il ressemble à un "fine" (f), mais je me trompe possiblement. J'aimerais l'évaluer et lui fixer un prix approximatif. Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

De plus, j'aimerais savoir quel est le tirage en circulation des billets JA.

Merci et bonne journée

Image

Image

niki8

Re: 1 dollar 1937 (Préfixe JA)

Messagepar niki8 » Lun Mars 04, 2013 2:31 pm

je crois que ses un vg car en dessus il me semble dechirer un peux

merci :D :D :D

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 04, 2013 3:01 pm

:Chinois:
quand même une bonne valeur en
VG=$275.00
quantité imprimé=inconnu :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Mar Mars 05, 2013 7:38 pm

Chez un commerçant, on m'a dit que la petite déchirure le rendait la moitié du prix d'un (vg) . Est-ce vrai ? Selon les définitions du site, un billet (vg) peut avoir une petite déchirure. Est-ce que le gars du magasin Bluenose de Pointe-Claire a raison ou c'est la description du site?

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mar Mars 05, 2013 8:12 pm

Il est certain qu un commercant ne te donnera pas la valeur reelle du billet. :twisted: :twisted:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Dteam
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Jeu Mars 07, 2013 7:03 pm

Je crois que tu as raison, la valeur VG qu'il m'a montré de son livre de prix était de 200$ et partout je vois 275 $. De toute façon, même abîmé, je suis très heureux de mon billet et je vais continuer á le conserver comme je le fait depuis environ 20 ans!!

Merci

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Mars 08, 2013 2:22 am

Tres beau billet! Moi je le grade F car les dechirures sembles minimes.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Mars 20, 2013 7:05 am

f-12 pour moi aussi
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Mars 20, 2013 7:44 am

F pour moi aussi. :!: :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Mars 20, 2013 9:40 am

Je seconde F aussi !

Revenir vers « Billets de banque »