Découvertes étranges /étrangères dans les rouleaux de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Découvertes étranges /étrangères dans les rouleaux de 1 cent

Messagepar jojo007 » Dim Mars 03, 2013 11:19 am

Voici une parti des découvertes que j'ai fait dans les rouleaux de 1 cent.

J'aime bien la beauté des pièces avec les animaux et celle du bateau que l'on voit près du rouleau

Dans la 2ieme photo, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a dans ce rouleau ?

Image

Image

Gabriel75044
Description : Je viens de commencer à collectionner les cents noirs! Merci de me donner des conseils en la matière!

Re: Découvertes étranges /étrangères dans les rouleaux de 1

Messagepar Gabriel75044 » Dim Mars 03, 2013 11:48 am

Ont dirait un bouton.... c,est bizarre! jamais vu

AUSSI, TU as de la chance!

:Rechercher: bonne recherche!
Je suis débutant et j'ai besoin de conseil !!!!

svp T.T

:)

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Dim Mars 03, 2013 12:19 pm

Gabriel75044 a écrit :Ont dirait un bouton.... c,est bizarre! jamais vu

Exact :Chinois: Il s'agit bien d'un bouton....Probablement qu'il manquait quelques pièces et on a comblé l'espace par ce bouton.

J'ai de la chance ? Pour le bouton ou pour les pièces ?

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 03, 2013 12:55 pm

On dirait que l'honnêté ne cours pas les rues. Heureusement, nous avons un bon groupe ici.
JC :wink:

Gabriel75044
Description : Je viens de commencer à collectionner les cents noirs! Merci de me donner des conseils en la matière!

Messagepar Gabriel75044 » Dim Mars 03, 2013 1:05 pm

jojo007 a écrit :
Gabriel75044 a écrit :Ont dirait un bouton.... c,est bizarre! jamais vu

Exact :Chinois: Il s'agit bien d'un bouton....Probablement qu'il manquait quelques pièces et on a comblé l'espace par ce bouton.

J'ai de la chance ? Pour le bouton ou pour les pièces ?

Pour les pièces bien sur!

svp T.T

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Mars 03, 2013 3:52 pm

A part le bouton, quelque soit la pièce étrangère qui remplace une pièce de 1 cent, tu es gagnant! :Chinois:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Gabriel75044

Messagepar Gabriel75044 » Dim Mars 03, 2013 3:54 pm

François_le_Français a écrit :A part le bouton, quelque soit la pièce étrangère qui remplace une pièce de 1 cent, tu es gagnant! :Chinois:

Parfaitement d'accord :wink:

svp T.T

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Mars 03, 2013 4:05 pm

Jolies découvertes. Pour ma part, je trouve des deux centimes d'euros, des cents américains et des cents des Bahamas.

J'ai fait un petit compte aujourd'hui. Sur les 21 pièces de deux centimes d'euros trouvées depuis une année, 12 sont françaises. On sait d'où viennent les touristes.

jojo007

Messagepar jojo007 » Dim Mars 03, 2013 4:51 pm

Ce que j'ai montré en photo, c'est peut-être le 1/4 de ce que j'ai trouvé. J'en ai échangé une toute petite partie et j'ai commencé à classer certaines pièces par pays (10-15 pays) tous trouvées dans des rouleaux.

Honnêtement, je dois vous avouer que j'ai pas le coup de foudre pour la collection de pièces étrangères même si je trouve quelques pièces très belles. Je suis trop passionnée par la collection canadienne encore...

En passant, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de pièces étrangèeres ici dans la région de Montréal que dans la région de Trois-Rivières où j'ai acheté aussi plusieurs boîtes.

Par contre, c'est dans la région de Trois-Ricièeres que j'ai trouvé la plupart de mes 2006P :D

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Mars 03, 2013 4:53 pm

B'en dites donc, vous êtes chanceuses, pour ma part, sur 25 boites, pas un seul 2006P.

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Mars 03, 2013 4:57 pm

À l'exception bouton :roll: , tu as fait des belles trouvailles jojo007. :wink:
Mike67

jojo007

Messagepar jojo007 » Dim Mars 03, 2013 5:05 pm

Merci, vous êtes bien gentil tout le monde :D

François_le_Français
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Mars 03, 2013 6:10 pm

J'aimerais bien trouver des monnaies hors euro dans mon change et les rouleaux

Gabriel75044

Messagepar Gabriel75044 » Dim Mars 03, 2013 6:13 pm

Moi aussi!

svp T.T

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Dim Mars 03, 2013 6:20 pm

Té en France c'est ben platte dans les rouleaux de pièces

Revenir vers « Pièces de monnaie »