Bonjour a vous tous!
je suis nouveau dans le domaine (je délaisse tranquillement les cartes de hockey) et je me suis mis a collectionner les 20$ en argent de la serie 20 pour 20. En regardant les autres pieces de la RMC, il y a vraiment de belles pieces, mais outre que l,intéret personnel pour le motif ou les th.matiques représentées sur chaque pice, y a til une "regle générale" pour détecter de meilleurs achats? Genre;
le poids de la piece en métaux précieux VS le prix d'acaht?
la quantité issue de piece VS le prix d'achat?
la valeur nominale de la piece VS l eprix dacaht?
Merci de me guider!
question sur bonne valeur d'achat
Re: question sur bonne valeur d'achat
Je dirais que souvent la première pièce d'une série prends plus de valeur que les autres.
Le tirage est très important aussi.
Le tirage est très important aussi.
-
- Description :
La vraie règle générale, c'est n'achètes pas de pièces de la mint comme un investissement. Si tu la trouves belle, vas-y, oublie ça. Ça c'est la règle. Maintenant, il y a aussi des exceptions à la règle, les dinosaures qui brillent dans le noir et certaines autres pièces.
Bienvenu sur le site dré. Dure à dire. C'est l'offre et la damande, l'originalité, le thème. Bas tirage surtout. Première pièce d'une série. Moi j'y vais à l'instinct et souvent cela marche. Mais si j'aime la pièce et qu'elle est abordable, je dis bien abordable je la prend. Selon mes moyens bien sur.
JC
JC

Revenir vers « Produits de la MRC »