Manchon (sleeve) manquant sur pièces de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Manchon (sleeve) manquant sur pièces de la MRC

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Fév 26, 2013 4:46 pm

Bonjour,

J'ai vendu un 2008 cardinal (25 cent) de la série des oiseaux. La pièce originale venait dans un étui de cuirette rouge ceinturé par un manchon de carton noir comportant l'étiquette de la MRC avec code à barres. Évidemment, il y a aussi le certificat numéroté.

Je me suis départi du manchon noir, pensant que cela n'avait aucune valeur.

L'acheteur est insatisfait à cause de ce manchon manquant. Il soutient que, sans cet élément, la pièce a perdu beaucoup de sa valeur.

A-t-il raison d'accorder tant de valeur à ce morceau de carton?

Je n'ai pas de problème à le rembourser, mais j'aimerais savoir si sa plainte est vraiment fondé.

Merci pour votre opinion sur ce cas.

Gaston.

dava

Re: Manchon (sleeve) manquant sur pièces de la MRC

Messagepar dava » Mar Fév 26, 2013 5:12 pm

Bonjour ! personnellement, j'accorde de l'importance a ce manchon noir car il fait partit de l'enssemble et lors de l'achat d'une pièce, avoir toutes les composantes est important pour la majorité des acheteurs. Un peu la meme chose que de ne pas avoir le COA par exemple. étant donner que le manchon noir est identifier avec un code barres et le nom de la piece

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Fév 26, 2013 5:47 pm

Merci pour ton opinion Dava,

Pour le COA, je peux comprendre, parce que ce document est unique. Pour le carton, je dirais que c'est un "nice to have", mais je n'en ferais pas une crise d'urticaire.

Par ailleurs, je l'ai déjà remboursé. Maintenant, il m'offre de la racheter à 20% de rabais.

Je lui avais déjà fais un excellent prix. Il est hors de question de baisser encore. Je lui ai demandé qu'il la retourne à mes frais.

J'ai appris ma leçon. La prochaine fois, je serai très détaillée dans mes offres.

Merci encore,

Gaston.

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mar Fév 26, 2013 6:06 pm

Quelqu'un m'a déjà dit avoir contacté la MRC pour ravoir ce petit carton et il avait réussi à en obtenir un. Par contre, il n'y a pas le code barre sur le carton avec le nom de la pièce. Tu peux peut-être t'essayer !

Patrick R
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.

Messagepar Patrick R » Mar Fév 26, 2013 7:21 pm

Personnellement, j'achète une pièce pas le contenant. Le COA peut être important car il garantit une sorte 'd'autenticité'. Cependant, pour quelqu'un qui veut vraiment je ne crois pas qu'ils soient trop dur à reproduire alors encore là...
C'est mon opinion...

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Fév 26, 2013 8:10 pm

Alexcee a écrit :Quelqu'un m'a déjà dit avoir contacté la MRC pour ravoir ce petit carton et il avait réussi à en obtenir un. Par contre, il n'y a pas le code barre sur le carton avec le nom de la pièce. Tu peux peut-être t'essayer !

Mon acheteur a bien pris soin de mentionner que le code à barre et le nom de la pièce était important. Sinon, j'aurais pu prendre le manchon d'une pièce de peu de valeur, et le "nettoyer".

Merci quand même pour la suggestion.

Gaston.

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Fév 27, 2013 9:18 am

Pour ce, oui cela est important. Afin de ne pas avoir de problème dans le futur je vous conseil simplement de spécifier lors de la vente... ainsi toute ambiguïté sera dissipée.

Revenir vers « Produits de la MRC »