2ième émission de 2013

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: 2ième émission de 2013

Messagepar onyx » Ven Fév 01, 2013 7:25 am

Au Canada, même si elle n'est plus produite, elle a toujours cours légal.

Alexcee

Messagepar Alexcee » Ven Fév 01, 2013 10:55 am

À mon avis, il ne faut pas collectionner pour faire de l'argent ou pour plaire aux autres. On doit collectionner par intérêt, parce qu'on aime ça et on doit collectionner ce qu'on aime et non ce que les autres nous dictent !

Il y a bien quelques trucs dans le domaine qui permet d'avoir des pièces plus intéressantes (la quantité émise, la composition ou avoir la collection complète d'une série), mais si on aime une pièce et qu'on a les moyens de l'acheter, pourquoi ne pas le faire ?

Personnellement, j'ai acheté plusieurs pièces simplement par coup de coeur, et je considère que j'ai bien fait. Au moins, chaque fois que je regarde mes pièces, j'aime ce que je regarde !!

Et pour la pièce du Quetzalcoatlus, il n'y a pas de grand chose à perdre à l'acquérir pour 29.99$ ! Rien ne te dit que tu ne décideras pas d'acheter la première pièce de la série plus tard, si tu en as l'occasion. De mon côté, c'est certain que je vais l'acheter lorsqu'elle sera disponible !

gugusss
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.

Messagepar gugusss » Dim Fév 03, 2013 4:31 pm

Alexcee a écrit :
Et pour la pièce du Quetzalcoatlus, il n'y a pas de grand chose à perdre à l'acquérir pour 29.99$ ! Rien ne te dit que tu ne décideras pas d'acheter la première pièce de la série plus tard, si tu en as l'occasion. De mon côté, c'est certain que je vais l'acheter lorsqu'elle sera disponible !

Effectivement c'est de plus en plus ce que je me dis. Je vais donc acquérir cette belle pièces ma fois très originale!

HenriIV
Description : J'aime les wapitis.

Messagepar HenriIV » Mar Fév 05, 2013 7:44 pm

En tout cas moi mon choix est faite sur celle avec le dinosaure, je l'achète pas... je déteste les dinosaures! Donc inévitablement je vais détester cette pièce si je l'achète, même si elle prend de la valeur :lol:

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mar Fév 12, 2013 9:09 pm

Pièce de 1 oz en argent fin - 25e anniversaire du lancement de la Feuille d'érable en argent - Tirage : 10 000 109,95$

Est-ce bien une feuille d' érable? Une belle pièce.
Élisabeth 11 Elle est jeune sur cette pièce, disponible en magasin
( Dans les bureau de poste ? ? )

http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... Rr00IZTWnd

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Fév 13, 2013 7:10 am

Jasmin a écrit :Pièce de 1 oz en argent fin - 25e anniversaire du lancement de la Feuille d'érable en argent - Tirage : 10 000 109,95$

Est-ce bien une feuille d' érable? Une belle pièce.
Élisabeth 11 Elle est jeune sur cette pièce, disponible en magasin
( Dans les bureau de poste ? ? )

http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... Rr00IZTWnd

D'après moi, c'est la même feuille que sur le 1 cent et voici ce qu'on en dit :

viewtopic.php?f=7&t=18308&p=133228&hilit=feuille+d%27%C3%A9rable#p133228

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Fév 13, 2013 9:34 pm

Je viens de commander le set des plaqués or chinois ! J'ai hâte de voir ça !

Revenir vers « Produits de la MRC »