Vente monnaies étrangères

Pour afficher les articles à vendre.
Guyls
Description : De passage...

Vente monnaies étrangères

Messagepar Guyls » Ven Fév 08, 2013 3:40 pm

J'aimerais vendre ces pièces :

1848 : 5 lire italiane en or (65$)
1873 : 2 kopecks de Russie (15$)
1932 (?) : demi-peso d'argent (silver four bits) pays? (30$)
1937 : 1 penny d'Irlande (10$)
1944 : 1 franc États français (2$)
1944 : 1 franc États français (2$)
1947 : 2 francs république française (2$)
1948 : one shilling d'Angleterre (3$)
1952 : 10 lire republica italiana (1,50$)
1954 : one shilling d'Angleterre (3$)
1955 : 1 cent des british caribbean territories (1$)
1968 : 5 francs suisse dans un petit étui... je ne sais pas s'il est UNC (je l'ai reçu comme ça d'une amie correspondante en 1975...) (5$)
1960 : 10 centavos mozambique - portugaise (2$)

Aussi un lot de monnaies, la plupart entre 1969-1975 (Bahamas, Jamaique, Mexique, Cuba) et plusieurs autres pays : Angleterre (new pence), France, Inde, CCCP, Grèce... que je n'ai pas le courage de tout énumérer et que j'aimerais qu'on me fasse une offre pour ce lot de pièces diverses (3e photo) ...

Image
Image
Image

J'ai osé mettre un prix pour les premières pièces, à la lueur de mes 96 heures d'expérience :roll: mais je suis ouverte aux commentaires constructifs ;-)

Ah oui, toutes des pièces circulées et ... non nettoyées ;-)

Guyls

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: Vente monnaies étrangères

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Fév 09, 2013 4:18 pm

Le demi-peso est une copie récente. On en trouve souvent dans les bacs de pièces étrangères à 50¢ ou 1$.
Le 5 lire italiane n'est pas une pièce authentique de 1848 et n'est pas en or. Voici un lien qui en parle un peu plus:
http://www.cointalk.com/t48285/

Guyls

Messagepar Guyls » Lun Fév 11, 2013 9:06 am

Merci mysterious_dr_x pour ces informations! Étant une personne des plus honnêtes, je n'avais même pas envisagé avoir en ma possession des fausses pièces :shock: ... et c'est quand-même évident sur la lire italienne!!

Je ne peux plus éditer ma liste de prix ci-haut... mais si quelqu'un désire quand même ma copie de lire italienne, je la laisse à tout petit prix.

Concernant le demi-peso, quel est le (ou les) critère qui détermine que c'est une copie récente? Est-ce qu'on peut qualifier de "copie récente" une pièce que j'ai depuis le début des années 70' (bon, c'est sûr que 1972 est plus récent que 1932...)? Comment puis-je m'assurer que c'est une copie? Je le trouve vraiment similaire à celui-ci : http://www.ebay.com/itm/RARE-BLACK-HALF ... 35c2c46f12

Merci!

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Fév 11, 2013 12:41 pm

Si je ne m'abuse, l'original date de 1732, et il n'y a pas de légende bilingue dessus. Ces pièces sont souvent considérées à tort comme un trésor et ont causé bien des déceptions. Il me senble avoir lu quelque part qu'on pouvait obtenir ces pièces par l'intermédiaire d'une promotion de la pâte à dent Crest dans les années 60-70, il y avait aussi un faux doublon d'or espagnol et possiblement d'autres pièces. C'est ce que j'entends par "copie récente".
Pour la pièce italienne, je ne la connaissais pas, mais c'est après avoir cherché en vain sur numista que j'ai eu mes premiers indices.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Fév 11, 2013 1:39 pm

Salut Guyls!
Tu as 2 un franc Etat Français de 1944. Tu n'as pas remarqué, mais l'une à un B à gauche de la francisque. Cette monnaie est plus rare que l'autre. En France, elle cote 4€ en B (VG) et 8€ en TB (F si on voit encore les étoiles sur le manche de la francisque).
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

lepredateur

Messagepar lepredateur » Lun Fév 11, 2013 1:58 pm

Salut,

Pour ton demi peso, je pense que mysterious_dr_X a raison concernant les inscriptions en français et anglais. Sur une pièce authentique de cet époque ont aurait vu qu'une seule inscription et probablement pas en anglais ni en français car c'est une pièce du Mexique(leM plus le o au dessus du M). Je pense également que le Mexique n'a pas produite de demi pièce de monnaie. Elle ressemble d'un seul côté à un 2 ou 4 real 1732 coupé en deux. La couleur de ta pièce ne ressemble pas non plus à de l'argent. De plus, je crois que le terme peso au Mexique a débuté en 1866 sur l'empire Maximilien. J'ai d'ailleurs la même pièce que toi que j'ai payé 50 cents chez un marchand. Désolé!

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Fév 11, 2013 2:00 pm

C'est une sorte de cochonnerie en zinc ou en déchet métallique.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

lepredateur

Messagepar lepredateur » Lun Fév 11, 2013 2:16 pm

Bonjour,

Dans cette même collection de fausses pièces, j'ai réussi à en trouvé 3 différentes dont cell-ci qui ressemble au demi peso mais qui est un peso.
Image

Image

À toi de voir...

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Guyls

Messagepar Guyls » Lun Fév 11, 2013 2:35 pm

Merci beaucoup à vous trois pour les précisions sur mes fausses pièces. C'était très intéressant vos explications. On voit qu'on a affaire à des expérimentés ici!

Et merci François_le_Français de m'avoir remonté le moral en me disant qu'une de mes pièces vaut quelque chose, et plus chère que je pensais même (merci pour les valeurs; elle est VG)!!

Encore merci :) :Chinois:

Guyls

Messagepar Guyls » Jeu Fév 14, 2013 7:57 am

Bon, il me reste seulement mon lot de monnaies étrangères à vendre... alors : oubliez les prix mentionnés dans mon premier message...

Toute offre raisonnable acceptée pour le lot!!

(j'enverrai des photos des pièces plus proches si vous êtes intéressé (mp) )

Guyls :Prier:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »