10 cent 197???? avec un beau éclat sur le N de regina

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
abderrahime

10 cent 197???? avec un beau éclat sur le N de regina

Messagepar abderrahime » Jeu Fév 07, 2013 6:18 pm

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour identifier ce chiffre sur ce 10 cent 197?, et aussi pour vous montrer un beau #4 sous forma d'un gros point sur le N de regina. voici les images et merci pour votre collaboration. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

graal1250

Re: 10 cent 197???? avec un beau éclat sur le N de regina

Messagepar graal1250 » Jeu Fév 07, 2013 7:34 pm

Bonsoir.

À première vue cela semble être le chiffre 5, mais il semble avoir été mal frappé. Je ne sait pas quel genre d'erreur cela peut-être, mais sûrement que des experts de Numicanada vont pouvoir t'aider :Rechercher:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Fév 07, 2013 7:54 pm

Moi aussi je pense que c'est un 5 mais il a été déplacé par une friction quelconque après la frappe. Ce n'est donc pas, selon moi et les divers fois ou cela a été discuté sur le forum, une réelle erreur. :D

Pour le point je suis d'accord mais avec cette emplacement on parle aussi du terme plus global d'éclat de coin.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

abderrahime

Messagepar abderrahime » Ven Fév 08, 2013 7:25 pm

Merci pour vos réponses.

Bidou a écrit :Moi aussi je pense que c'est un 5 mais il a été déplacé par une friction quelconque après la frappe. Ce n'est donc pas, selon moi et les divers fois ou cela a été discuté sur le forum, une réelle erreur. :D

Pour le point je suis d'accord mais avec cette emplacement on parle aussi du terme plus global d'éclat de coin.

les divers fois ou cela a été discuté sur le forum:
Salut Bidou, Est ce que tu a un lien? Merci.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Fév 08, 2013 8:13 pm

Voici un des liens, viewtopic.php?t=11101&hilit=10 cents 1960 :wink:

abderrahime

Messagepar abderrahime » Ven Fév 08, 2013 8:36 pm

Dot36 a écrit :Voici un des liens, viewtopic.php?t=11101&hilit=10 cents 1960 :wink:

Bonsoir Dot36 et merci pour le lien, vraiment très intéressant. Dommage après la frappe. :wink:

Revenir vers « 10 cents »