pièce 1 cent us 1960 d
pièce 1 cent us 1960 d
bonjours! J'ai trouvé dans un rouleau cette pièce selon mes recherche il a eu des érreures a cette date mais pas comme la mienne. le 0 de la date est comme un D a L,inverse??? et aucune marque laisse croire a un accident sur circulation .http://i149.photobucket.com/albums/s53/mikkael_2007/bth_Image18.jpg?t=1360004896
Re: pièce 1 cent us 1960 d
Salut michel T. et Bienvenue,
Pour ta pièce, regardes avec la meilleure loupe que tu as et sous différents éclairages. Le déplacement du métal a pu se cicatriser avec le temps pour ne laisser qu'une minime empreinte du 0 original. Par contre à bien y regarder je ne vois pas vraiment de métal déplacé mais plutot un manque de métal. Il se peut donc qu'il y ait eu de la saleté sur le coin pour combler une partie du trou du 0 et empêcher le métal d'y pénétrer, ce qui pourrait donner un chiffre incomplet. C'est juste que je trouve cela assez droit comme coupure.
Reviens-nous avec tes observations,
Pour ta pièce, regardes avec la meilleure loupe que tu as et sous différents éclairages. Le déplacement du métal a pu se cicatriser avec le temps pour ne laisser qu'une minime empreinte du 0 original. Par contre à bien y regarder je ne vois pas vraiment de métal déplacé mais plutot un manque de métal. Il se peut donc qu'il y ait eu de la saleté sur le coin pour combler une partie du trou du 0 et empêcher le métal d'y pénétrer, ce qui pourrait donner un chiffre incomplet. C'est juste que je trouve cela assez droit comme coupure.

Reviens-nous avec tes observations,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
bonjour! Bidou , J'ai regardé beaucoups et toute les angles même avant de posté ,et cette photo est de 150x avec mon microscope célestron.
merci pour ton aide je vais la conservé aucas ou...
merci pour ton aide je vais la conservé aucas ou...
Si ma deuxième explication est bonne, ce serait un coin obturé et oui tu fais bien de la conserver. D'autres membres pourront aussi te donner leur avis. 

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bonjour Michel.T,
Bienvenue sur le site.
Je t'invites à consulter ce sujet: viewtopic.php?t=11101&hilit=10 cents 1960 où tu trouveras une pièce semblable qui nous a fait beaucoup travailler.
Bienvenue sur le site.
Je t'invites à consulter ce sujet: viewtopic.php?t=11101&hilit=10 cents 1960 où tu trouveras une pièce semblable qui nous a fait beaucoup travailler.

Merci dot pour cette photo .