Réapparition...

Discussions générales.
johnpitch1

Réapparition...

Messagepar johnpitch1 » Ven Fév 01, 2013 8:51 pm

Bonsoir.
À vous les gens du forum de numicanada, celà fait drôlement longtemps que j'ai écrit sur le forum. Je suis heureux de constater que les vieux de la veille sont encore au rendez-vous, je pense en disant celà sans vouloir offenser qui que se soit, à Savignac, Za75, Adrénalyne, Mithrandir, Flavoie, Lyne, Castor, Laloutre et je m'excuse pour ceux que je n'ai pas nommé. Mon absence ne veut pas dire que j'aie arrêté de collectionner, au contraire je me suis intéressé aux jetons.

Pas les jetons de jeux mais les "token" comme on les appelle et j'ai beaucoup appris sur l'histoire. J'aurai l'occasion de vous montrer quelques pièces, le moment venu le temps de me réhabituer pour la prise de vue et l'envoie de photos sur le forum.

Au plaisir de se reparler,... :oops: réécrire... À plus :Cowboy: .

La loutre

Re: Réapparition...

Messagepar La loutre » Ven Fév 01, 2013 9:31 pm

Bon retour johnpitch1! 8)

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Ven Fév 01, 2013 9:34 pm

bien content d'entendre qu'il y as un collectionneur de jeton coloniaux de plus sur le forum!!! :lol:

bon retour

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Ven Fév 01, 2013 9:34 pm

:Chinois:

J'aurai l'occasion de vous montrer quelques pièces

on attend avec impatience :P
bon retour 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Fév 01, 2013 9:39 pm

Bon retour,

C'est une branche de la collection qui m'intéresse beaucoup aussi (les jetons coloniaux) mais je les trouve difficile à obtenir pour quelqu'un qui ne va pas encore sur E-Bay :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Ven Fév 01, 2013 9:43 pm

j'en ais quelque un en double je t'enverrais des scans lorsque j,aurais le temps :lol:

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Sam Fév 02, 2013 9:50 am

bon retour johnpitch1

ces vrai que ca fait un bon boute :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Sam Fév 02, 2013 11:35 am

:wink: J'ai bien hate de te lire :Lecture:
Bon retour :wink:
Que les sous soit avec vous

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Fév 02, 2013 11:53 am

Rebienvenue johnpitch1
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Dim Fév 03, 2013 8:43 am

Bon retour johnpitch1 :D
GO HABS GO

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 03, 2013 5:08 pm

Pour Bidou,

J'ai aussi quelques doubles dont je pourrais me départir à de bon prix.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 03, 2013 5:09 pm

En passant, merci à tous pour votre accueil. :Chinois:

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Fév 03, 2013 5:09 pm

Bon retour sur le forum johnpitch1. :wink:
Mike67

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Fév 03, 2013 5:35 pm

Bon retour johnpitch1, très contente.
anaïs

Revenir vers « Salon »