bonjour d'un nouvel arrivant

Discussions générales.
valnoisine
Description : collectionneur amateur français

bonjour d'un nouvel arrivant

Messagepar valnoisine » Mar Jan 29, 2013 3:11 pm

Bonjour à tous, voisins transatlantiques!

Me voici parmi vous par les conseils d'un ami déjà présent ici.
Je me présente:

Pseudo: Val (oui bon Michael en vrai), numismate des bacs à sable ou en herbe au choix :D
Métier: les Toronto ou Athabaskan (entre autre) pourraient être mes outils de travail chez vous :Rechercher:
Pourquoi ici?: M'étant remis a la collection de monnaies depuis 6 mois j'ai pu récupérer, échanger pas mal avec des gens du vieux continent et je me dis qu'étendre mon réseau de connaissances passionnées et peut être aussi d'échangeur pourrait s'avérer sympa :D

Bonne soirée ou journée

Numismatiquement,
Val

tonio
Description : ***En pause***

Re: bonjour d'un nouvel arrivant

Messagepar tonio » Mar Jan 29, 2013 4:15 pm

ah non, pas un autre :wink:

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Jan 29, 2013 6:10 pm

Bienvenue cousin,

La participation de ton compatriote aux diverses discussions est un bon plus pour le forum. N'hésite pas à embarquer dans le bain toi aussi. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Coonskin Cap
Description : http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =7&t=18047

Messagepar Coonskin Cap » Mar Jan 29, 2013 6:21 pm

Bienvenue, valnoisine !
Coonskin Cap :chasseur:

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Mar Jan 29, 2013 7:01 pm

Bienvenue à toi.

Tu trouveras ici une gang de passionnés, un peu malades sur les bords, mais qui seront toujours prêts à t'aider et à partager.

Je t'invite à compléter ton profil, histoire de mieux te connaître.

Au plaisir de te lire !
Pas capable, yé mort.

fabienne
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.

Messagepar fabienne » Mar Jan 29, 2013 7:17 pm

Bienvenue Val ! :)

Fabienne

Mike67

Messagepar Mike67 » Mar Jan 29, 2013 8:26 pm

Bienvenu valnoisine ! :Chinois:
Mike67

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Mar Jan 29, 2013 9:26 pm

Bienvenue!
Micoincoin

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Mar Jan 29, 2013 10:17 pm

Bienvenue sur numicanada, :Rechercher: :Étudiant: :D :roll:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

valnoisine

Messagepar valnoisine » Mer Jan 30, 2013 6:06 am

Merci déjà à tous pour l’accueil :D

Et si Tonio ENCORE un mouahah!! Mais pas d’inquiétude, j suis sage, studieux et tout.... :Étudiant:

J'essayerai de contribuer ou participer à vos discussions, apprendre un peu plus sur l'histoire de votre monnaie et donc de votre pays :)

Au plaisir de partager des moments parmi vous
Val

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Jan 30, 2013 7:28 am

Salut MiK!
Ca fait plaisir de te voir ici. On est maintenant en force :lol:
Tu vas pouvoir compléter ta collection plus rapidement (par contre les frais de port sont élevés :evil: )
Tu vas voir, la numismatique canadienne est infiniment plus riche qu'on ne le croit avant d'y mettre son nez. As-tu consulté la section valeur des monnaies? Tu verras déjà là ce qui t'attend. Ensuite si tu deviens un passionné, n'hésite pas à fouiner dans la section erreurs (branches et brindilles). Par contre, t'inquiète pas y'a des termes différents de chez nous^^
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Jan 30, 2013 8:45 am

Bienvenue parmi nous Val :!: :D

Tu trouveras plein d'informations sur numicanada, mais surtout des membres que je peux, sans prétention, qualifier de généreux au niveau de l'entraide :)
N'hésites pas à intervenir : tu nous apporteras sans doute une vision différente dans ce loisir :wink:

François_le_Français a écrit :Ensuite si tu deviens un passionné, n'hésite pas à fouiner dans la section erreurs (branches et brindilles). Par contre, t'inquiète pas y'a des termes différents de chez nous^^

Oui, nous utilisons parfois des termes différents, au niveau des erreurs, mais ce n'est pas un obstacle majeur.

D'autre part, les termes " branches et brindilles " sont simplement une façon d'établir une ligne de démarcation entre une erreur qui mérite de faire partie d'une collection ( branche ) et une autre, d'un type identique, mais qui n'a pas la même dimension ( brindille ),
Les brindilles sont toutefois utiles lorsqu'un collectionneur commence à s'intéresser aux erreurs, ne serais-ce que pour identifier les types d'erreurs qu'il vient de découvrir.

Bonne chance et au plaisir de te lire :!:

valnoisine

Messagepar valnoisine » Mer Jan 30, 2013 3:20 pm

tout est bien noté, je n'ai plus qu'a assimiler les termes divers et variés ^^

bah vu que des fois c'est du chinois chez nous aussi je ne devrais pas trop avoir de mal :mrgreen:

je pense que vous m'en apprendrez beaucoup plus que ce que je pourrais vous apporter... on verra bien :)

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Sam Fév 02, 2013 9:54 am

bienvenue :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Sam Fév 02, 2013 12:02 pm

Bienvenu à toi :wink:
Ton ami t'as bien conseillé :Chinois: tu est à la bonne place pour te faire des amis(es) et fortifier tes connaissances
Que les sous soit avec toi :Rechercher:

Revenir vers « Salon »