5 cents canadien 1885 large date

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: 5 cents canadien 1885 large date

Messagepar che1984 » Dim Jan 13, 2013 11:59 pm

Je peux prendre d autres photos...pour la frappe du 5, ce sera difficile de faire mieux.pour l avers, peut etre :D ...

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Lun Jan 14, 2013 6:01 am

Bonjour che1984,

Voici une photo provenant du livre M.K.Blais sur les 5 cents du Canada .

La qualité de photo est moyenne mais pourra quand même t'aider.

Image

Pour le grade de ta pièce , faudrait aussi une photo complète du revers , mais même là il est très difficile de déterminer un grade avec une photo mais à première vue elle semble se situer entre VG-8 à F-15.

al
Grand-père et fier de l'être.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Lun Jan 14, 2013 10:58 pm

Merci Al,

Ça confirme assez bien la variété. Elle est intéressante car elle ne court pas
Les rues, surtout la large over small.

Pour le grade , on voit encore les petites boules dans les cheveux de Vicky et la tresse est pas so pire alors f-12 solide mais comme le revers a eu un coup sur la date ( "ding" léger ) , on doit lui enlever un demi ou un grade (selon l interet de piece? ). Donc VG-8 à VG-10?

Par contre, a lamchat je n avais que le haxby , qui ne mentionnait pas cette variété. Je me suis fié alors au tableau de numicanada , qui mentionne dans les 600$ pour VG-8, et certains vendeurs utilisent une telle grille sur e bay, pour se situer...

J ai misé en conséquence , en me donnant un petit jeu. Mais quand j ai recu le Charlton recent a Noel, et que j ai vu 75$ pour VG-8, j ai déchanté... :cry:

Mais comme ce n est pas une piece courante, c est un moindre mal....moins pire que les Pl Set des annees 60 vendus 80$ dans les années 1979-80...

Revenir vers « 5 cents »