1 cent 2010 - Fracture du crane

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

1 cent 2010 - Fracture du crane

Messagepar centurion » Ven Jan 11, 2013 3:45 pm

Je voulais vous montrer celle-ci : un coin fendillé assez spectaculaire qui part du sommet de la tête pour descendre jusqu'à l'arrière de l'oreille, accompagné d'un éclat de coin de très bonne taille...

Image

Image

Image

Assez intéressantes les pièces américaines quand on y regarde de près.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: 1 cent 2010 - Fracture du crane

Messagepar Anaïs » Ven Jan 11, 2013 9:54 pm

très belle pièce, les cents des USA ont énormément de défaut.
Le bas des lettres de GOD semblent doublées.
Anaïs

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Jan 12, 2013 11:07 pm

Étant donné la gravité de la blessure as-tu pensé à un défaut de flan.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mer Jan 16, 2013 12:40 pm

Je crois vraiment que c'est un coin fendillé #1, mais je peux me tromper. Peux-tu élaborer un peu sur la possibilité de défaut de flan Hibou-Québec?

Serait-ce possible qu'au départ il s'agissait seulement d'un long coin fendillé qui traversait toute la tête et que c'est par la suite que l'éclat de coin se soit produit pour donner ce résultat???

La forme de l'éclat de coin est particuilière également, du genre ballon de football séparé en deux sections en son milieu. On voit plus souvent un amas de métal unique.

Vos opinions sont les bienvenues.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Jan 16, 2013 11:10 pm

Ce serait un défaut de flan si la partie fendillée peut être soulevée avec un scalpel.

Si de chaque côté du fendillement le métal est fixe ce sera un coin fendillé.

Pour expliquer que ton ballon de football soit coupé en 2, il faut penser qu'il y a eu 2 éclats de coins. Un de chaque côté du fendillement.

Revenir vers « États-Unis »