1 cent 1964 coin fendillé
1 cent 1964 coin fendillé
Le fendillement commence après le A de REGINA et se poursuit jusqu'au T de GRATIA en finissant avec ce qui ressemble à un surplus de métal.

-
- Description :
Je ne penses pas que ce soit un coin fendillé.
Un fendillement du coin présente habituellement une fissure partant du bord du coin vers le centre. La cassure du coin retenu est une fissure du bord vers le centre qui revient au bord.
Sur ta pièce on voit une ligne continue ayant la forme d'un arc semblable à une partie du cercle extérieur de la pièce.
La seule possibilité que je vois pour produire cette erreur est le défaut de coin.
Un fendillement du coin présente habituellement une fissure partant du bord du coin vers le centre. La cassure du coin retenu est une fissure du bord vers le centre qui revient au bord.
Sur ta pièce on voit une ligne continue ayant la forme d'un arc semblable à une partie du cercle extérieur de la pièce.
La seule possibilité que je vois pour produire cette erreur est le défaut de coin.
Re: 1 cent 1964 coin fendillé
Ok merci Hibou-Québec, je sais la différence. Alors on devrait changer le titre pour défaut de coin.
Re: 1 cent 1964 coin fendillé
Oups lapsus, je voulais écrire saisie et non sais.