Certains fonctionnaires trop bien PAYÉS

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 606
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Certains fonctionnaires trop bien PAYÉS

Messagepar Roblor » Jeu Jan 03, 2013 12:07 pm

OTTAWA - Alors que l'élimination graduelle du sou noir doit s'amorcer dans un mois, certains appellent déjà à abandonner aussi la pièce de cinq cents.

La Monnaie royale canadienne commencera à rassembler les pièces d'un cent le 4 février pour les fondre et les recycler, alors que quelque six milliards de sous noirs doivent être délaissés par les Canadiens au cours des six prochaines années.

Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, en a surpris plusieurs avec cette annonce dans le budget de mars 2012, faisant valoir que la pièce d'un cent était devenue une nuisance.
Au salaire qu'il fait il ne doit pas avoir besoin d'un petit COCHON pour économiser .

Un ancien économiste de la Banque du Canada affirme désormais que la pièce de cinq cents est également obsolète et estime qu'elle devrait être la prochaine à prendre sa disparaître de la vie économique.

Jean-Pierre Aubry, un retraité ayant oeuvré pendant 30 ans à la Banque du Canada, fut l'un des plus importants défenseurs de l'abandon de la pièce d'un cent.Probablement avec une maudite bonne retraite tout ca apres un petit 30 nans de lunch et de petit meeting . :roll:

Dans des documents produits pour le groupe Desjardins au cours des dernières années, M. Aubry a utilisé des modèles économiques pour faire valoir que le sou noir aurait en fait dû être éliminé vers l'année 1982.Et c'est eux qui nous disent d'économiser nos sous et de les déposer a la caisse Desjardins :!: :evil:

Cette période a représenté un tournant, alors que davantage de Canadiens accumulaient des pièces d'un cent sans les utiliser et que la Monnaie royale devait en produire des milliards de plus pour fournir les détaillants, coûtant au gouvernement jusqu'à 11 millions $ annuellement.

Les derniers sous frappés le 4 mai à Winnipeg ont coûté environ 1,6 cent chacun à fabriquer. M. Aubry estime aussi que les détaillants, les banques et les consommateurs ont absorbé environ 140 millions $ en coûts de maintenance chaque année, faisant peser inutilement un poids supplémentaire sur l'économie.Et la guerre elle ca ne nous coute rien ou ils ont des comanditaires pour financer leurs bombes et leurs avions :x

Même si le gouvernement du Canada fait face à un coût net non récurrent de 38 millions $ pour l'élimination de la pièce d'un cent, les économies à long terme seraient substantielles.
On se doute qui vas finir par payer la facture :oops: :oops: :oops:

M. Aubry dit croire que la pièce de cinq cents se trouvera bientôt dans une situation similaire à celle du sou noir en 1982, alors que les Canadiens les accumulent en grand nombre,Comment veut tu qu'on économise ,si je doit pour cela aller les déposer chez Desjardins 1 cent a la fois ou un 1$ a la fois ,Desjardins vas augmenter ses frais de dépot et vas se plaindre de trop de manipulation . forçant la Monnaie royale à en distribuer jusqu'à 350 millions chaque année pour répondre à la demande du commerce de détail.Si on amasse dans un pot ca les déranges et si ont dépose trop souvent ca les déranges :evil: :oops: :twisted:

L'économiste oeuvre aujourd'hui au sein du centre interuniversitaire québécois de recherche Cirano.et puis apres ca nous fait une belle jambe de toute facon ils ont tous un TRES gros salaire pour discuter de nos petites économies personnelles :x

Un porte-parole du ministère des Finances, David Barnabe, a affirmé mercredi que le gouvernement n'avait aucun plan visant à éliminer les pièces de cinq cents.Ouais j'ai déja entendu ca en 1982 :mrgreen:
J'aimerais bien les voir c'est Économistes avec un salaire de $30,000 par ans pour une famille de trois personnes et un fond de pension minable ,peu etre qu'il ÉCONOMISERAIS ses 1 cent lui aussi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
M. Flaherty a souligné mercredi le début du dernier mois avant l'élimination graduelle de la pièce d’un cent, rappelant que la Monnaie royale cessera de les distribuer le 4 février.

Le ministre a affirmé qu'il profiterait de «toutes les occasions» au cours du prochain mois pour rappeler aux consommateurs et aux entreprises que le nombre de pièces d’un cent en circulation commencera à diminuer après cette date.

Les transactions en argent comptant devront être arrondies, mais les opérations par voie électronique seront encore calculées au cent près.
Roblor en ta

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6582
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Certains fonctionnaires trop bien PAYÉS

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 03, 2013 2:48 pm



Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités