Commande en Chine.. douanes et taxes???

Discussions générales.
zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Commande en Chine.. douanes et taxes???

Messagepar zedikus » Mer Déc 26, 2012 12:57 pm

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des informations avant de commander des billets de banques que je compte faire provenant de la Chine ( Ebay ). Mes questions sont; Ma commande est en bas de 20$ ( excluant le 5.00$ de livraison ) est-ce que la "règle" du en bas de 20$ s'applique juste aux États ou les autres pays aussi? Le mode d'envoi postal du vendeur est China Post donc le colis sera tu exempt de douanes et de taxes ou j'aurai des frais de douanes et taxables?. Si le colis n'est pas exempt de douanes savez vous combien coutera les frais de douanes? Vu que l'envoi est fait par China Post rendu aux douanes est-ce que Poste Canada prendra le relais ou ca sera UPS, ou Fedex? Je n'ai jamais commandé de Chine alors je préfère demander des renseignements avant de commander les billets. Évidament si vous avez déjà commandé de la Chine vous pourriez peut-être m'aider.
Merci de m'aider dans ce processus.
Jayson

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Re: Commande en Chine.. douanes et taxes???

Messagepar zedikus » Mer Déc 26, 2012 1:04 pm

Je viens de voir qu'il y a une demande de signature obligatoire a la livraison également.

Patrick R
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.

Messagepar Patrick R » Mer Déc 26, 2012 2:08 pm

Pour avoir reçu 4 envois de la chine de moins de 20$ je n'ai jamais eu de frais autre que ceux indiqués sur Ebay. Il y a environ 1 mois de temps d'expédition cependant. Je n'ai jamais commander de billets mais j'ai commander une pièce alors je crois que ce doit être la même réglementation, les autres items étaient de l'électronique.

zedikus

Messagepar zedikus » Mer Déc 26, 2012 2:17 pm

Merci Patrick!!! Les billets de banques que je veut commander sont des "training bills " j'en commande 15 sets de 8 pour un montant de 1.50$ le set donc 15$ + 5.00 de shipping. Je désire 15 sets pour en donner a des amis. Le numéro d'article sur ebay est le 400341416208
Merci encore de ta réponse ca me rassure de savoir que je n'aurai pas a payer frais de douanes pour une commande de peu de valeur.
Jayson

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Déc 26, 2012 4:59 pm

J'ai acheté de Chine des choses de plus de 40$ et je n'ai pas eu de frais de douane.

bret5

Messagepar bret5 » Mer Déc 26, 2012 7:26 pm

Salut,

Ca fait des années que je commandes sur ebay , de partout et a plusieurs prix et j'ai payé des douanes une seules fois (le colis venait des usa), je ne pense pas que tu es des frais suplémentaire a payer.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Jeu Déc 27, 2012 11:33 am

j`ai recu juste avant Noel un paquet de chine d`une quarentaine de dollars et je n`ai pas eu de douane a payé

zedikus

Messagepar zedikus » Jeu Déc 27, 2012 10:39 pm

Daccord je vous remercient. La commande est passé mais j'ai un souci... C est un "combined" j'ai 2 articles différents sur ma commande. J'ai recu mon "invoice" pour le payment combiné. La je suis perdu car je ne me rappel pas du tout comment payer le invoice car c'est 2 numéros d'articles différent.. Quelqu'un pourrait m'aider sil'vous plait ?
MERCI!

zedikus

Messagepar zedikus » Jeu Déc 27, 2012 11:42 pm

Oubliez ma question.. tout est ok. désolé de faire remonter ce sujet et merci encore pour votre aide!! :D

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Jeu Avr 11, 2013 1:47 am

Question:

J ai fait l achat d une piece aux états-unis via eBay elle est arrivee alors que j etais absent.

En un an , j ai du recevoir des dizaines de pieces en provenance des états et jamais je n ai eu a payer autre chose que le taux de change. Cette fois ci, je dois me rendre au bureau de poste et payer 249.79...

Pourquoi cette fois ci , et en quoi revenu Qc a a voir avec achat d une piece canadienne aux USA?
Je n avais pas budgeté un tel montant lors de l enchère.. :(

Qu en savez vous??

Merci :wink:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 11, 2013 8:17 am

Tout dépend du montant que le vendeur déclare sur le paquet ainsi que son type. En général, la majorité des vendeurs Chinois optent pour un envois de type cadeau («Gift»), ce qui n'est pas taxable par les douanes peu importe sa valeur (D'après mon expérience).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Messagepar che1984 » Jeu Avr 11, 2013 8:47 am

En fait j ai repris un vieux post sur les achats avec douanes et taxes et ça a créé la confusion. C est aux états unis, pas en Chine.

Le vendeur a déclaré l objet sur le paquet ( que je n ai pas encore) et les douanes ont fait evaluer le tout je ne sais pas comment et ils chargent les taxes dessus..?

Pourtant ce n est jamais arrivé avant. Qu est ce qui explique ça? C est quoi leur politique, aux douanes? C est fait aléatoirement et cette fois ci c etait mon jour de malchance?

C aurait pas pu arriver sur un 5 cent 1940 a la place?? :evil:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 11, 2013 11:43 am

Pour 250$ de frais de douane, faut vraiment que ça soit un achat d'un montant important. Sinon il y a un problème.
Mon commentaire sur la Chine tantôt s'applique aussi à tout autre pays du globe en dehors du Canada.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Avr 11, 2013 6:41 pm

che1984 a écrit :Question:

J ai fait l achat d une piece aux états-unis via eBay elle est arrivee alors que j etais absent.

En un an , j ai du recevoir des dizaines de pieces en provenance des états et jamais je n ai eu a payer autre chose que le taux de change. Cette fois ci, je dois me rendre au bureau de poste et payer 249.79...

Pourquoi cette fois ci , et en quoi revenu Qc a a voir avec achat d une piece canadienne aux USA?
Je n avais pas budgeté un tel montant lors de l enchère.. :(

Qu en savez vous??

Merci :wink:

Premièrement les douanes relèvent de revenu Canada et non de revenu Québec. La douane est chargée en fonction de la description de l'article emballé.

J'ai déjà acheté deux autos téléguidées aux États-Unis. Une m'avait coutée une fortune en douanes parce que décrite comme objet électronique, l'autre rien parce que décrite comme jouet.
J'ai fait changé le code en expliquant qu'il y avait erreur dans la description et il l'ont tout simplement corrigé lorsque je leur ai donner le bon code. Ces codes sont disponible sur le site de douanes et accises canada.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/trade-commer ... u-fra.html

che1984

Messagepar che1984 » Ven Avr 12, 2013 12:03 am

Merci a vous deux :Chinois:

Le lien donne acces a beaucoup d informations, tellement que je n y retrouve rien sur les items numismatiques.

Ce que je comprends dans mon cas ; en arrivant des états-Unis, les douaniers ont vu la description du vendeur avec la cote de certification de la compagnie de gradation; ils ont sans doute Charlton pas loin, ils vérifient la,valeur et ont appliqué la TPS et TVA dessus.

La question est: est ce qu une piece camadienne en argent qui est en provenance des E-u est taxable pour l acheteur canadien? Car ça semble aleatoire..

Est ce arrivé a l un (e) d entre vous?

Merci!

Revenir vers « Salon »