NumiQuiz 2008

Discussions générales.
Copain

NumiQuiz 2008

Messagepar Copain » Dim Jan 06, 2008 4:00 pm

Bienvenu au grand NUMIQUIZ 2008 sur numicanada.com

question du jour:

En 1967, sur le dix cents voté par plusieurs la pieces la plus laide du millénaire nous pouvions voir un poisson de quel espece est ce poisson?

a)un saumon
b)un maquerau
c)une truite grise
d)ce n'est pas un poisson c'est une baleine franche

a vos réponse c'est parti.....

Sénateur

Messagepar Sénateur » Dim Jan 06, 2008 4:07 pm

Pour t'encourager mon cher Copain.

Un beau gros Maquereau.

Il n'est pas si laid que ça le petit. :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Kevin

Messagepar Kevin » Dim Jan 06, 2008 4:26 pm

Je vote aussi pour le maquereau.

Kevin

Messagepar Kevin » Dim Jan 06, 2008 4:26 pm

Je vote aussi pour le maquereau.

Désole, j'ai cliqué deux fois.

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Jan 06, 2008 4:31 pm

C'était pas une saucisse? :Tuque:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Jan 06, 2008 5:22 pm

J'aurais dit e) un bâtonnet de poisson pas encore mis en boîte, mais étant donné les choix, j'opte pour le maquereau :P

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Jan 06, 2008 6:46 pm

Tant qu'à poser une question, j'y vais pour une plus difficile...

En quelle année les pièces de 1 cent ont-elles commencé à être frappé en "médaillon"?

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Jan 06, 2008 7:35 pm

Hum si "médaillon" réfère à la pièce de 1 cent à 12 côtés, 1982. Sinon, aucune idée.

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Dim Jan 06, 2008 9:03 pm

Un petit poisson des chenaux ! :P

LPPH

Messagepar LPPH » Dim Jan 06, 2008 9:40 pm

Merde!! Je pensais que c'était un achigan :? :P

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

1 cent frappe «médaille»

Messagepar Nic le Fouineur » Dim Jan 06, 2008 9:48 pm

Selon moi le 1 cent canadien a toujours été frappé en «médaille» - soit l'avers et le revers dans le même sens. Je sais qu'en 1858 et 1870, les autres dénominations furent frappées avec des axes inversés. Cette pratiques se terminera en 1922 pour le 5 cents et dès 1937 pour les autres.
Nic Le Fouineur

Kevin

Messagepar Kevin » Dim Jan 06, 2008 10:09 pm

Moi, je dirait 1902 pour la frappe en medaille. Avant cette date, de 1876 à 1901 on peut retrouver des pièces en medaille et en coinage (axe inversé)

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Jan 07, 2008 12:49 am

C'est bien un maquereau. Il n,y a pas de doute.
JC

urospeed

Messagepar urospeed » Lun Jan 07, 2008 7:41 am

Maquerau!! :wink:

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Lun Jan 07, 2008 8:24 am

b)un maquerau

Revenir vers « Salon »