test de photo de 1c

Discussions générales.
bobyx
Description : Collectionneur rouiler... je m'y remet, je vais aussi voir pour faire des échanges, plusieurs pièces en surplus.
.25c, .50c, et autres.
Si vous voulez m'ajouter a votre MSN, mentionnez que vous êtes de Numicanada...

test de photo de 1c

Messagepar bobyx » Mer Nov 21, 2012 2:00 pm

Bonjour, je tente de prendre des photos mais pas vraiment de bone qualité, iPhone 4.

Des suggestion?

J'ai cru comprendre que des microscopes USB fesait l'affaire, des suggestions compatible pour le MAC?

Bobyx

Image
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas tous les mêmes choses!

Squad-G

Re: test de photo de 1c

Messagepar Squad-G » Mer Nov 21, 2012 2:43 pm

Salut,

Voici quelques suggestions:
- Un bon appareil photo (pas un iPhone, mais un Canon par exemple à 1000$)
- Un scanner
- Un microscope USB

Après, cela dépend de quel niveau tu recherches.

L'appareil photo fera des photos de belles qualités, mais tu devras avoir un stand pour la faire tenir.

Le scanner te donneras des photos avec des qualités extrêmes (exemple ici, le scanner qui a produit cette photo peut faire 6 fois plus gros encore). Par contre, un bon scanner tourne au alentour de 200-300$.

Le microscope USB est cheap et fait des belles photos, mais pas comme le scanner.

bobyx
Description : Collectionneur rouiler... je m'y remet, je vais aussi voir pour faire des échanges, plusieurs pièces en surplus.
.25c, .50c, et autres.

Messagepar bobyx » Mer Nov 21, 2012 2:54 pm

Merci, j'ai deja un scanner, je vais faire des test, et j'ai aussi une camera canon comme tu le décris, reste a me trouver un pied solide pour celle-ci

Robert

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Nov 21, 2012 3:14 pm

bobyx a écrit :Merci, j'ai deja un scanner, je vais faire des test, et j'ai aussi une camera canon comme tu le décris, reste a me trouver un pied solide pour celle-ci

Robert

Assure toi ton scanner peut scanner à un bon DPi. Je conseil minimum 1200 pour avoir de très belles photos. Certains vont jusqu'à 19200 DPi (des photos qui accroche les milliards de pixels, vraiment beau à voir, mais LONG à faire!)

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Nov 21, 2012 4:18 pm

Salut,

C'est drôle que tu parles de ce sujet aujourd'hui car moi aussi je faisais des tests depuis hier soir. J'utilise un Nikon D80 avec lentille 18-135mm et j'ai ajouter un filtre Close Up 2X

Pas facile d'arriver à avoir le bon éclairage, pas trop fort pas trop faible et qui fait ressortir les vraies couleurs des pièces.

Voici quelques tests fait aujourd'hui à travers un 2X2. Et je garde l'exemple parfait pour la fin (la photo n'est pas de moi mais je me compare avec elle pour voir ce que je dois atteindre).

Image

Image

Je dois refaire mon montage avec 3 lumières en triangle pour éviter les ombrages sur les pièces et avec déflecteurs pour éviter les reflets de lumière sur les pièces, car comme tu vois, je suis loin d'y être. Sans compter que mon focus n'était pas extra, mais c'est pour ça qu'on appelle ça des tests ! :lol:

Image

bobyx
.25c, .50c, et autres.

Messagepar bobyx » Mer Nov 21, 2012 4:25 pm

Excellent travail pour tes tests, félicitation! et que dire du scan étalon...

Hallucinant!

merci

Bobyx

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Nov 21, 2012 4:54 pm

IL y a déja un sujet sur les instalations pour photo dans numicanada :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Nov 21, 2012 11:46 pm

Bobyx,

C'est vrai que ce sujet existe déjà et il y a plein de bons trucs voir ces messages Faire de bonne photo et aussi Photographier la monnaie

En passant j'ai retrouvé qui avait fait la belle photo que je me sers comme exemple, c'est killerbee.

Voici mon dernier test, encore trop lumineux mais je n'ai pas de déflecteur.

Image

Revenir vers « Salon »