10 cachettes pour votre argent!

Discussions générales.
Jasmin

10 cachettes pour votre argent!

Messagepar Jasmin » Ven Nov 16, 2012 3:47 am

La loutre

Re: 10 cachettes pour votre argent!

Messagepar La loutre » Ven Nov 16, 2012 9:03 pm

#9 Une fausse liasse de billets

"Or, en plaçant volontairement de faux billets dans un endroit plus ou moins évident, vous donnez aux cambrioleurs ce qu'ils cherchent et augmentez les chances qu'ils s’en aillent plus rapidement de chez vous."

Ok, et je trouve ça où des liasses de faux billets légaux? :Ninja:

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Nov 16, 2012 10:07 pm

La loutre a écrit :#9 Une fausse liasse de billets

"Or, en plaçant volontairement de faux billets dans un endroit plus ou moins évident, vous donnez aux cambrioleurs ce qu'ils cherchent et augmentez les chances qu'ils s’en aillent plus rapidement de chez vous."

Ok, et je trouve ça où des liasses de faux billets légaux? :Ninja:

Tu prends une liasse de papier blanc (ou de la même couleur qu'un 20 $) tu mais un 20 $ sur le dessus et tu les roules. Pis ça t'a couté 20 $ pour te débarasser des voleurs. :)

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Nov 17, 2012 9:05 am

C'est drôle, je n'ai pas l'impression qu'un voleur se laisserait avoir de la sorte. :|

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Nov 17, 2012 10:05 am

S'il fait noir et qu'il est bien pressé. :D

Il pourraît aussi croire qu'il y a bien des pièges comme ça dans la maison et décider d'aller voir ailleurs.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 18, 2012 9:38 pm

Si j'étais un voleur et que je trouvais une liasse avec du papier blanc dedans, je le prendrais plus comme un défi et comme un indice qu'il y a probablement mieux quelque part ailleurs dans la maison. Un piège à ours par contre, ça me ferais probablement changer de place :P

onyx

Messagepar onyx » Dim Nov 18, 2012 9:57 pm

Pourquoi ne pas avoir un beau gros coffre. pas trop caché pis ouvert avec rien dedans. Il va se dire qu'un autre voleur est déjà passé. :D

Ça me fait penser à celui qui se faisait voler son huile à chauffage dans un réservoir, il a essayer de cacher le mieux possible le bouchon mais en vain. Son voisin qui avait un gros bouchon rouge bien en évidence écrit OIL en blanc dessus lui dit " tu vois, moi ils viennent me voler régulièrement mais ce bouchon là mène à mon puisart." :mrgreen:

Revenir vers « Salon »