1 cent américain 1996 frappe faible

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

1 cent américain 1996 frappe faible

Messagepar onyx » Lun Nov 12, 2012 7:51 pm

Ça y est, moi qui ne m'intéressait pas aux erreurs (seulement aux variétés), j'ai trouvé une pièce avec frappe faible. La voici :

Image

Image

Image

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Re: 1 cent américain 1996 frappe faible

Messagepar Sonic » Lun Nov 12, 2012 8:11 pm

Salut Onyx, belle trouvaille :Rechercher:

mais c quoi cette marque :?:
Image

Sinon encore un p'tit trésor, félicitation :D

P.S. nous sommes toujours heureux de trouver une erreur :Rechercher:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Nov 12, 2012 8:29 pm

Difficile de bien voir, mais elles semblent être creuses, donc probablement fait après la frappe.

Image

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Lun Nov 12, 2012 8:33 pm

onyx a écrit :Difficile de bien voir, mais elles semblent être creuses, donc probablement fait après la frappe.

+1

Sinon pour moi ça reste une frappe faible :Étudiant: garde la dans tes p'tit trésor :wink: belle trouvaille
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Nov 13, 2012 5:03 am

Dans les années 1980 et debut des années 1990 les américain ont eu beaucoup de difficulter avec leurs coins surtout pour les cents :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Nov 13, 2012 8:18 am

Salut Onyx,

C'est bien de se faire l'oeil sur les erreurs que ce soit des pièces CAN ou US, tu ouvres une belle boite à découverte :D . Je ne veux surtout pas amenuiser ta pièce mais tu vas voir que ces frappes faibles sont assez courantes à cet endroit. Il sagit de garder la plus importante et sur une pièce le moins usée possible. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

onyx

Messagepar onyx » Mar Nov 13, 2012 7:48 pm

Merci Bidou, c'est la première que je trouve alors, même si elle est courante, j'en ai au moins trouvé une et, comme tu dis, je me fait l'oeil.

Sonic, oui petit trèsor, non pour sa valeur mais à cause que c'est ma première.

Je crois qu'elle est décentrée un peu aussi. Du coté face, le listel de gauche semble plus épais. En haut des lettres du "UNTITED STATES OF AMERICA" et en bas du "ONE", il semble y avoir un renflement.

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Nov 13, 2012 10:51 pm

C'est vrai que les frappes faibles, de même que les multiples points & lignes en surface, sont assez fréquents sur les 1¢ US.

Reste qu'il y a plusieurs découvertes étonnantes à faire sur les pièces US de toutes dénominations, une belle talle à fouiller pour les chasseurs d'E&V. :Rechercher:

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Jeu Nov 15, 2012 12:35 pm

La loutre a écrit :C'est vrai que les frappes faibles, de même que les multiples points & lignes en surface, sont assez fréquents sur les 1¢ US.

Reste qu'il y a plusieurs découvertes étonnantes à faire sur les pièces US de toutes dénominations, une belle talle à fouiller pour les chasseurs d'E&V. :Rechercher:

+1

Pour les 1 cents, j'ajouterais que les pièces avec doublures sur la date et/ou sur la légende sont souvent assez impressionnantes et valent vraiment la peine d'être conservées et classées pour un amateur d'erreurs.

Quant aux coins fendillés, ils me semblent assez fréquents du côté du bâtiment surtout, mais ils sont tout de même intéressants aussi.

J'ai croisé également quelques coins entrechoqués, toujours très difficiles à identifier, mais combien attrayants comme pièces à collectionner.

Bonne chasse,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Revenir vers « États-Unis »