Question pour vendeur sur eBay

Pour afficher les articles à vendre.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Question pour vendeur sur eBay

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Nov 11, 2012 9:39 pm

Bonjour,

Je me demande si en tant que vendeur, vous pouvez voir l'enchère maximum qu'une personne a soumise.

Par exemple, l'enchère courante peut affiché $10. alors que le maximum que j'ai imposé à mon enchère et de $15.

Si oui, cela voudrait dire que le vendeur peut simuler un acheteur pour pousser mon enchère à son maximum. Cela ne devrait pas, mais j'ai vu quelques circonstances qui me laissait penser à un tel scénario.

Merci,

Gaston.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Question pour vendeur sur eBay

Messagepar AndreT » Dim Nov 11, 2012 9:58 pm

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à voir ça. Ça serait intéressant cependant de voir jusqu’où un acheteur aurait été prêt à aller pour acquérir une pièce mais cette information ne semble pas accessible pour le vendeur.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Nov 12, 2012 4:40 am

C'est possible avec un compte bidon ou un complice. Surenchère jusqu'à voir ton maximum, puis annulation des enchères bidons (ou de la dernière) pour que tu payes le max.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Squad-G

Messagepar Squad-G » Lun Nov 12, 2012 8:51 am

François_le_Français a écrit :C'est possible avec un compte bidon ou un complice. Surenchère jusqu'à voir ton maximum, puis annulation des enchères bidons (ou de la dernière) pour que tu payes le max.

J'ajoute qu'il faut utiliser un proxy afin de cacher son identité sinon, les deux IP (vendeur et le "fakeur") seront la même amenant à un stratège !

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Lun Nov 12, 2012 4:38 pm

il serait pas correct si tu pouvais voir le montant max , Pourquoi ?

Imagine un peux , tu demande $100 dollar et tu vois qu'il a misé $250 pour être sur de l'avoir
mais tu sais très bien que le prix va pas dépasser les 120 dollars
Alors tu demande a un ami de faire monté l'enchère a $240 et hop un profit de +140 dollar

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »