Bonsoir,
Petits trucs sur cette fonctionnalité Enchères – Achats et ventes de Numicanada accessible à partir du menu sous-menu Boutique du menu principal du site:
Ici ce n'est pas Ebay, le vendeur devrait mettre un
prix d'achat immédiat. Par exemple, j'ai mis ma pièce de 20$ en argent du Canoë à vendre pour une durée de 1 mois. Le prix de départ est à 24.99$ mais le prix d'achat immédiat est à 25$. Donc, si un acheteur trouve le prix raisonnable, ça lui coûtera 1 cent de plus pour acheter la pièce immédiatement.
Il se peut que ceux qui ont une énorme quantité de pièces à vendre aiment moins ce module que le forum. Mon conseil, faites des lots. Si faire des lots n'est pas une solution pour vous, vous avez une décision à prendre, gérer des messages privés
ou gérer des annonces. Personnellement, j'aime mieux gérer des annonces.
Autre truc,
préparez une photo de qualité de votre pièce avant de commencer, ça sera plus efficace lors de la création de votre annonce.
Ce module permet aussi de donner de l'info aux acheteurs tels les
frais de livraison et les
modes de paiement acceptés. Prenez le temps d'y
réfléchir avant de commencer. Si vous avez plusieurs pièces à vendre, publiez vos annonces le même jour et pour la même durée de vente. Vous pouvez offrir de combiner les frais de transport. Vous pouvez aussi ajuster vos prix pour inclure le transport et offrir des économies à un acheteur qui achèterait plus d'une pièce. Personne ne refusera une baisse de prix.
Ce module a du potentiel, il évite de mettre un message qui, de toute façon, se perdra dans la masse de messages dans le forum. Si les acheteurs et vendeurs prennent l'habitude d'utiliser ce module Enchères – Achats et ventes, ils pourraient acheter et vendre de façon beaucoup plus efficace.
Oui, c'est un peu plus long à entrer (surtout la première fois), mais les pièces à vendre resteront à la vue de tous pendant la durée choisie ou jusqu'à leur vente. Plus besoin de rééditer des messages et/ou de les faire "remonter" en tête de liste pour qu'ils soient lus. Plus besoin d'annoncer que telle ou telle pièce a été vendue etc.
À mon avis, le travail fait par Lightw4re mérite qu'on s'en serve, autant pour
vendre des pièces à prix fixe, ce qui devrait être le standard selon ce que je lis dans le forum VAE, que celles qui mériteraient d'être vendues par
enchères.
p.s. ceci n'était et n'est toujours pas un débat. La fonction existe, à nous de l'utiliser et de l'améliorer au besoin.