1 cent 2007 non-magnétique

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1 cent 2007 non-magnétique

Messagepar Bidou » Mer Oct 03, 2012 8:59 pm

onyx a écrit :
Pour Bidou qui l'a trouvé d'un vendeur :D il nous dit que celui-ci en avait en rouleau. Est-ce que ce vendeur a fait un rouleau à partir d'ensemble ?

Est-ce indiscret de savoir quel prix tu les avais payés Bidou ? Ça pourraît nous donner un indice s'ils provenait d'ensembles.

Oui c'est un peu indiscret :oops: mais je peux te dire que c'est entre 2,50$ et 5$ la pièce :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Oct 03, 2012 9:55 pm

Bon, j'ai trouvé une ''preuve'' de son existance sur Ebay.
1 cent 2007 non magnétique ICCS MS-66 et ce n'est pas inscrit numimastique BU dans les ''comments'' de ICCS.
S'ils n'ont pas fait d'erreur biensûr.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/2007-Canada ... 5894ee92a1

Merci pour tous vos commentaires.

Merci le chat pour le lien et Bidou pour ta réponse à ma question indiscrète. :oops:

Il semblerait quand même qu'il n'est pas tellement courant et si l'explication de Chemicalpete est bonne, il doit y en avoir des quantitées énormes dans certaines régions... et ils vont nous les vendre cher. :D :mrgreen:

priv@t3, je ne suis pas sur de bien comprendre. Tu dis que les non magnétique seraient évalués en MS même s'ils proviendraient d'un ensemble ?
Voici les chiffres de numicanada pour le tirage:
Nombre de frappes
1 cent 2007 - Magnétique : 938 270 000
1 cent 2007 - Non magnétique : 9 625 000

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Jeu Oct 04, 2012 9:57 am

Moi je regarde un peu de rouleaux 40 par mois et j'ai trouvé 1 2007 non magnétique. Mais pas de 2006P.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Oct 04, 2012 8:53 pm

Il n'y a pas de doute pour le 1 cent 2007 non magnétique.
Il me reste maintenant à trouver la même chose pour le 1 cent 2001 P. Chose que je ne suis pas sur de trouver.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Jeu Oct 04, 2012 9:21 pm

oui la 2007 n-m viens d'un ensemble, c'est pourquoi on n'a jamais trouver de rouleaux.
Croyez moi si les rouleaux auraient existés on en aurait vu il y en aurait eu a vendre.

Meme si elles viennet tous de l'ensemble canadien elles sont tous certifiées ms.

et non pas ms nbu.

onyx

Messagepar onyx » Jeu Oct 04, 2012 9:46 pm

Ce serait tellement plus simple si la MRC publiait les quantités frappées pour chaque variété.

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Jeu Oct 04, 2012 10:15 pm

Bonjour à tous!

Je crois comprendre pourquoi ICCS ne mentionne pas NBU sur les certificats concernant cette pièce, je possède une pièce de la présente variété certifié.

J'ai comparé une pièce de circulation courant récente à une pièce PL (ensemble hors circulation).

Donc, si une pièce est sortie du pilofilme et comparé à une pièce de circulation normale de haut grade. Je constate que, pour les dernières années, il devient très difficile de faire le différance entre une MS ou PL... Si j'éprouve ce genre de difficultés, j'ose croire que je ne suis pas seul... :roll:

Pour les pièces PL des annés ancienne (genre 1955), le champs de la pièce a un véritable effet de pièce épreuve qui est très facilement reconnaissable...

Mais, les pièces PL des dernières années, sont de moins bonne qualités à mon avis... Certain PL que je possède ressemble comme deux goutes d'eau à des pièces de Première frappe ordinnaire...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Oct 05, 2012 1:06 pm

Bonjour

priv@t3 a écrit :oui la 2007 n-m viens d'un ensemble, c'est pourquoi on n'a jamais trouver de rouleaux.

Moi , ce que je comprend en regardant mon Charlton 2012 a la page 68
c'est qu'il y a 9,625,000 de pieces 2007 non-magnétique frappées comme
piece de circulation donc il ne sont pas seulement dans les ensembles
corrigez-moi si j'ai tort

Merci
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Oct 05, 2012 3:33 pm

le Charlton est bourré d'erreurs et ils ne donnent que les valeut Unc BU et PL pour les pieces recentes et les pieces plus rares n'ont souvent aucune valeur de plus que les autres. Je ne me fies donc plus a ca, ni aux tirages car souvent les pieces rares ont des tirages tres hauts (parfois plus que les pieces courantes). Trouvez l'erreur!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Claude Paquette

Messagepar Claude Paquette » Ven Oct 05, 2012 4:36 pm

Patience et ténacité....J'ai commencé en décembre 2008 et depuis, après plus de 1000 boîtes j'ai trouvé plus de 100 2006p, 23 2006 magnétiques et seulement une 2007 non-magnétique. Est-ce que la région de Mascouche est privilégiée?
Si vous lisez les rapports annuels de la MRC, l'Ontario reçoit deux à trois fois plus de pièces...POURQUOI???

Claude Paquette

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Oct 05, 2012 7:48 pm

[quote="Claude Paquette"]Patience et ténacité....J'ai commencé en décembre 2008 et depuis, après plus de 1000 boîtes j'ai trouvé plus de 100 2006p, 23 2006 magnétiques et seulement une 2007 non-magnétique. Est-ce que la région de Mascouche est privilégiée?
Si vous lisez les rapports annuels de la MRC, l'Ontario reçoit deux à trois fois plus de pièces...POURQUOI???

"
Wow, c'est 5 boîtes par semaine depuis ce temps là. presqu'une boîte par jour...en moyenne! C'est de la cenne en tabarouette! J'essaie d'imaginer ce que tu a trouvé en variétés, erreurs, et autres pièces depuis ce temps...

Mais pour répondre à la question, la MRC envoie la monnaie là où il y a de la demande de la part des banques et autres organismes demandant de la monnaie en grande quantités.
Vu que cette province regroupe près de 40% de la population canadienne et en est le coeur économique, c'est normal que la demande de numéraire soit importante...

Revenir vers « 1 cent »