1 cent 2007 non-magnétique

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

1 cent 2007 non-magnétique

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Oct 02, 2012 5:06 pm

Bonjour

J'aimerais connaitre le mystere de la cent 2007 non-magnétique ,
Je m'explique , depuis plusieurs années j'examine en moyenne 1 a 2
boites de monnaies par semaine (il faut dire que je suis a la retraite)
et la semaine derniere j'ai trouvé ma premiere cent 2007 non-magnétique
meme si le Charlton dit qu'elle a été émis a 9.625,000 exemplaires . Alors
que pour la meme période de temps j'ai trouvé 10 , 1 cent 2006P , qui elle
a été émis a seulement 233,000 exemplaires
s.v.p. éclairez-moi

Merci
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

abderrahime

Re: 1 cent 2007 non-magnétique

Messagepar abderrahime » Mar Oct 02, 2012 5:29 pm

Je ne suis pas au même rythme que toi mais je l'ai pas encors trouver.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mar Oct 02, 2012 5:32 pm

Moi non plus je ne l ai pas trouve. :evil: :twisted:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Oct 02, 2012 8:46 pm

Salut LE RETRAITÉ, Je me posais la même question mais moi je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre. Alors que toi tu apportes enfin de bonnes statistiques.

Je me demande comment ils font pour trouver ces chiffres sur le tirage alors qu'ils ne sont pas disponible à la MRC. Jusqu'à date je prenais pour acquis que si je trouvais un chiffre concernant le tirage dans une publication, ce chiffre était bon, mais je commence à avoir des doutes.

Lorsqu'un chiffre est publier à un endroit on dirait que toutes les autres publications le reproduisent sans vérifier.

J'ai l'impression qu'avec le temps, il y aura plus de précision. Mais 2007 ça fait déjà 5 ans. Il serait peut-être intéressant de faire un inventaire de ces deux pièces chez les numicanadiens.

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Mar Oct 02, 2012 9:12 pm

Bonjour Le Retraité, imagine donc que moi aussi j'ai trouvé ma première 2007 non magnétique la semaine dernière. :D Il y a longtemps que je la recherchais celle là....Depuis 2 ans, j'ai trouvé 6 X 2006 P, mais depuis un bon bout de temps; je n'en retrouve plus :oops:

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Mar Oct 02, 2012 9:36 pm

moi jen ai aucun malgrer les pots de cent que je me suis procurer par des amis quils avaient depuis au moin une dizaine dannées mais jai récolter une belle 2009 non magnétique .
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Mar Oct 02, 2012 9:39 pm

Moi je ne sais pas plus, je suis rendu à faire les pièces de 1 cents de 1980, un travail dur et long :Rechercher: mais je vais suivre se post car j'aimerais savoir la diff quand je vais arriver dans cette année :Étudiant:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Oct 03, 2012 11:25 am

Dis-moi LE RETRAITÉ, parmi les milliers de 1 cent que tu as vérifié, as-tu déjà trouvé le 1 cent 2001 P ?

Jusqu'à date il n'y a que Riki et Bidou qui me disent en avoir trouvé.

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Oct 03, 2012 12:19 pm

Bonjour Onyx

Non , je n'ai jamais trouvé de 1 cent 2001P en circulation , les seuls
que j'ai ont été pris dans des sets

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Oct 03, 2012 12:51 pm

Moi aussi je la cherche encore la 2007 NM. J'ai quand même trouvé deux 2006P donc en proportion, je devrais avoir au moins une dizaine de 2007 NM :evil:

Robert :Chinois:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Oct 03, 2012 1:05 pm

Salut Onyx,

Juste pour préciser, je n'ai pas trouvé la cent 2001P mais je l'ai acheté (7 ou 8 il me semble) d'une personne qui en avait un rouleau complet. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

onyx

Messagepar onyx » Mer Oct 03, 2012 1:34 pm

Merci LE RETRAITÉ pour l'information. Ça me confirme que cette pièce est rare, si elle existe en circulation puisque, pour Riki, il peut avoir trouvé une pièce hors circulation PL qui aurait été mise en circulation par erreur ou ignorance.

Bidou a écrit :Salut,

Je ne l'ai pas trouvé en circulation mais je crois qu'il s'en vendait en rouleau car j'en ai acheté plusieurs il y a 2 ans de la même personne qui m'avait dit qu'elle avait un rouleau complet.

Pour Bidou qui l'a trouvé d'un vendeur :D il nous dit que celui-ci en avait en rouleau. Est-ce que ce vendeur a fait un rouleau à partir d'ensemble ?

Est-ce indiscret de savoir quel prix tu les avais payés Bidou ? Ça pourraît nous donner un indice s'ils provenait d'ensembles.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Oct 03, 2012 5:46 pm

Tout dépend des répartitions régionales et locales de pièces. Rien ne vous dit que les boîtes de 1¢ 2007 NM ont été réparties également dans tout le pays (vrai d'ailleurs pour n'importe quelle autre pièce d'une années donnée et d'un type donné). En fait cela est fort peu probable.

Il y a sans doute des concentrations locales de ces pièces dans certaines régions du pays et le reste ne les ramasse que très progressivement au fil du temps (pensez à la diffusion d'une goutte de colorant dans de l'eau: il y a une forte concentration locale à l'endroit où la goutte est tombée et si on laisse le plat tranquille, ça prends plusieurs heures pour que le colorant arrive à teindre toute l'eau). Je suis certain que la "diffusion" d'une "goutte" de pièces dans une région suit les même règles de base...

Celui qui recherche des pièce en allant chercher des boîtes prend une "goutte" de pièce dans une zone aléatoire du plat d'eau: s'il est chanceux, il tombe proche de la goutte de colorant, autrement, les probabilités sont de piger dans l'eau claire...

Pensez. 9 millions de pièces (environ 4000 boîtes) déposées dans un océan de plusieurs dizaines de milliard de pièces...quelques gouttes de colorant dans un seau d'eau...les chances ne sont pas du côté du chercheur., à moins d'attendre assez longtemps pour que tout le "colorant" ait diffusé dans le seau, ce qui pour des pièces peut prendre plusieurs années, dépendant de la distance d'avec la goute initiale...

Le Chat

Messagepar Le Chat » Mer Oct 03, 2012 7:59 pm

Voici deux référence de sujet du passé qui vous aiderons peut etre a mieux comprendre et analisé la situation de la 2007 nm en circulation. :D

viewtopic.php?f=1&t=1869&p=8183#p8183

viewtopic.php?f=22&t=2012

Daniel

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mer Oct 03, 2012 8:37 pm

Bonsoir, d'apres dans le chiffre avancé pour le tirage, cela comprends possiblement les 2 , mag et non-mag.

Car si je ne me trompe pas, la raison pour laquelle vous ne trouver pas de 2007 c'est que la 2007 n-m ce trouve dans l'ensemble 2007 canadien. Et oui elle reviennent tous certifié ms et non pas pl ou nbu. Raison aussi pour laquelle leur grade sont tout de meme assez élévé.

Aussi pourquoi quand le monde s'en sont rendu compte on en a vu plusieurs apparaite et qu'apres un temps il est devenu plus difficile d'en trouver car moins d'ensemble canadien disponible.

Revenir vers « 1 cent »