Description :Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ; -les monnaies françaises ; -les monnaies italiennes ; -les monnaies et billets allemands ; -les monnaies de l'URSS ; -ET les monnaies canadiennes! J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers. J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Description :Bonjour, Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion! Dan
Description :A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Description :Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.