Billet Ancien et Rare

Discussions sur les billets de banque.
TokensTime
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.

Billet Ancien et Rare

Messagepar TokensTime » Mar Août 28, 2012 4:23 pm

Bonjour, pour les passionnés, voici des anciens billets de Banque, $1- $2 & $5.

Image
Image
Image

A+

TokensTime
:Chinois:
''Le Passe-Temps des Rois''

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Billet Ancien et Rare

Messagepar Bidou » Mar Août 28, 2012 4:32 pm

Salut,

Je ne connais pas beaucoup cette facette de la collection de billets mais je les trouve tout simplement magnifiques. :shock:

Ça doit valoir quelques billets récents :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

William

Messagepar William » Mar Août 28, 2012 4:38 pm

Ce sont mes billets préférés.
Malheureusement mon budget ne me permet pas d'acheter ces billets :(
Merci du partage :mrgreen:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Août 28, 2012 5:31 pm

se sont tous de très beaux billet, mais se qui est encore plus impressionant c'est leur grade en condition plutôt difficile a trouvé. Une très belle collection

Reggie
Description : Numismate amateur

Messagepar Reggie » Mar Août 28, 2012 8:45 pm

Impressionnante

Je suis estomaqué, quoi dire de plus que fabuleux.

Quel est la valeur de ces billets?????

Je en peux croire qu'il y ait encore des billets semblable quelque part..

Merci beaucoup de partager.

Reggie

Mike67

Messagepar Mike67 » Mar Août 28, 2012 9:23 pm

Beaux billets, c'est toujours agréable à voir. Merci ! 8)
Mike67

paulo1967paul
Description : Collectionneur de 2750 pièces intéressé à vendre.

je possede un tres beau 5 dollars 1935 B C N bilingue 0090

Messagepar paulo1967paul » Mer Août 29, 2012 7:15 pm

montreal le 2 janvier serie D je vous montrerais volontier la photo mais je suis nul en informatique. De plus tout mon argent papier est a vendre. 11 billets de 1 dolllar 11 de 2, 1 de 5, 1 de 10, 1 de 20 1935 et autres pays tel que americain,nederlandsche bank amterdam,france,belgique.saint pierre et miquelon,mexico, venezuela,deutschland,Reichsbarfnote,et 1 cent lire italy. Si interessé cell 514 265-5999 Paul.

TokensTime
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.

Re: Billet Ancien et Rare - mise a jour

Messagepar TokensTime » Mer Août 29, 2012 9:58 pm

Bonjour, petite mise a jour, ce ne sont pas mes billets de banque, ce sont des images de vrai billets qui existe et en très très bonne condition rare et ancien. mon objectif est juste de partagé ces merveilles avec vous, pour le plaisir de vos yeux. Merci.

TokensTime.
:Chinois:
''Le Passe-Temps des Rois''

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mer Août 29, 2012 11:22 pm

Salut,

Je collectionne les pièces de monnaie et j'ai commencé à m'intéresser un peu aux billets mais ils sont très dispendieux surtout ceux de bonne qualité :(

Il y avait de très beau billets avant :D

Revenir vers « Billets de banque »